n° 2
AUFSTAND IN THANTUR-LOK
Révolte dans Thantur-Lok
 
Auteur : Susan Schwartz
 
Année de parution : 2016
 

    Sahira raconte sa vie à Perry Rhodan et L’Émir.

    Elle est née sur le vaisseau Mère en 1174 NDG, dans la galaxie Fornax. Sa mère, Siela Correl, ne lui apprit que tardivement que son père était Alaska Saedelaere et son grand-père – le père de Siela – Reginald Bull. Sahira passa presque toute sa vie dans Fornax où vivaient les Nocturnes, des êtres constitués de fines membranes de quartz à fréquence quintidimensionnelle.

    Entre 1212 et 1218 NDG, presque tous les Nocturnes quittent Fornax. Il ne reste que des jeunes qui commencent à mourir. En 1289 NDG, à l’âge de 115 ans, Sahira est touchée par une impulsion quintidimensionnelle de nature inconnue. Son âge commence à régresser. Elle rajeunit.

    En 1390 NDG, Siela confie à sa fille le vaisseau Mère puis disparaît. Sahira se rend alors sur Tahun.

    Plusieurs incidents se déroulent dans l’amas M 13. Des vaisseaux arkonides se rebellent, des officiers se comportent de façon anormale.

    Le Manchester reçoit un appel de détresse. L’Atlantis, le propre vaisseau d’Atlan, poursuit une petite unité. Perry Rhodan et L’Émir peuvent sauver l’unique passager, Kerlon da Orbanaschol, le frère du commandant Kassian da Orbanaschol qui s’est accaparé le vaisseau. Les deux frères sont devenus des ennemis. En discutant avec Kerlon, Perry Rhodan apprennent qu’apparemment, seuls les détenteurs de cerveaux-seconds sont affectés par la folie. Ils s’inquiètent dès lors pour Atlan.
 
© Michel Vannereux