n° 5
DER SMILER UND DER HUND
Le Smiler et le Chien
 
Auteur : Gerry Haynaly
 
Année de parution : 2016
 

    Shallowain, le plus fidèle et le plus vieux Kralasène de l’empereur arkonide, se fait des soucis pour l’empereur Bostich qui est brutalement tombé dans le coma. Un attentat a lieu contre Shallowain, commis par des Kralasènes et des robots.

    Il est blessé et découvre que tous les autres Kralasènes de la garde personnelle de l’empereur ont disparu. Il se rend en compagnie de la Kralasène Jaga dans les appartements de Bostich. Un enregistrement montre que celui-ci s’est réveillé de son coma, qu’il a poignardé son médecin et qu’il est parti dans un transmetteur. Jaga appelle le Gos’Tussan, la nef amirale de la flotte arkonide. Bostich, qui est à bord, lui ordonne de tuer Shallowain. Fidèle, elle lui obéit et tenter de tuer le Kralasène qui réussit à s’échapper. Il a compris que l’empereur veut se débarrasser de lui et qu’il n’est plus lui-même. Il se cache dans une ancienne station terranienne.

    Ayant eu vent de phénomènes anormaux dans Thantur-Lok, Ronald Tekener est envoyé en mission secrète sur Arkonis. Il se rend sur la planète Tynoon, Arkonis VII, et libère d’une prison Morak da Minterol qui a cherché à voler un vaisseau. Tekener se retrouve à affronter Shallowain et Minterol en profite pour s’enfuir. Jaga, avec plusieurs compagnons, surgit dans le but d’exécuter Shallowain. Tekener se retrouve à aider le Chien. Ensemble, ils éliminent les assaillants.

    Shallowain et Tekener s’occupent ensuite de da Minterol qui est contrôlé par son cerveau-second. Ils le mettent sous pression mais l’Arkonide finit par se suicider. Il a juste eu le temps de donner le nom de la conspiration : le mouvement Ark Summia.

    Shallowain et Tekener repartent chacun de leur côté.
 
© Michel Vannereux