n° 11
AUF DEM WANDELSTERN
Sur l'Étoile Changeante
 
Auteur : Susan Schwartz
 
Année de parution : 2016
 

    Perry Rhodan, L’Émir et Sahira Saedelaere sont arrivés sur l’Étoile Mouvante des Gijahthrakos. L’Émir se téléporte mais perturbe ainsi l’harmonie des Gijahthrakos qui réagissent avec hostilité. Les visiteurs arrivent finalement à les persuader qu’ils ne sont pas hostiles. Les Gijahthrakos envoient un porte-parole, Recshek.

    Les Gijathrakos sont responsables du processus inversé de croissance de Sahira. L’Étoile Mouvante a été construite pour voyager dans le Groupe Local, sur les ordres de l’Immortel, et répandre les principes du Dagor. Les Gijathrakos entrèrent aussi en contact avec les Nocturnes de la galaxie Fornax. Quand l’Étoile Mouvante y retourna en 1289 NDG, ils découvrirent que les Nocturnes avaient disparu. Ils émirent un cri mental qui fut transformé en impulsion 5D par la Machine Noire et provoqua le changement en Sahira.

    Recshek explique aussi que Sahira porte en elle une partie des souvenirs des Nocturnes et que l’Immortel a annoncé aux Gijathrakos la vue d’une élue des Nocturnes – Sahira.

    Recshek explique que la Machine Noire de Sidhar se trouve à la Citadelle Noire que les Gijathrakos ont construit pour se protéger de ses impulsions. Il y conduit Rhodan, L’Émir et Sahira. Là, ils trouvent la Machine Noire et ont la surprise de retrouver Kerlon da Orbanaschol qu’ils croyaient mort. C’est lui qui est à l’origine de la situation actuelle. Ils apprennent son histoire.

    Les jumeaux Kerlon et Kassian da Orbanaschol sont nés sur Traversan. Après la mort de leur père et de leur oncle, leur haine envers l’empereur s’accroît, surtout chez Kerlon. Le cerveau-second de Kerlon ne peut être activé et Kassian obtient difficilement un poste dans la flotte arkonide. Il devient finalement commandant du croiseur d’Atlan, l’Atlantis.

    À la recherche d’une alternative pour activer son cerveau-second, Kerlon se renseigne sur les origines de l’Ark Summia et trouve la Machine Noire. Il la prend avec lui et se livre à des expériences. Il découvre ainsi qu’il peut contrôler le cerveau-second des Arkonides. C’est lui le responsable de la situation et du chaos dans Thantur-Lok.


    Après avoir raconté son histoire, Kerlon appelle Atlan. Les deux hommes partent pour Arkonis avec la Machine Noire en laissant Perry Rhodan, L’Émir et Sahira prisonniers.
 
© Michel Vannereux