Atlan : la série classique
CYCLE n° 1
     
Au service de l'humanité

Cette première période se consacre à des aventures de l’OMU contre des groupes de criminels. Le rédacteur d’exposé fut KH Scheer jusqu’au 80, puis William Voltz. Rappelons que l’Organisation des Mondes Unis, commandée par le Lord-Amiral Atlan fut fondée en 2115 pour servir de force de police dans la galaxie. Perry Rhodan est le Stellarque de l'Empire Solaire. A partir du 88 s’insèrent les aventures du jeune Atlan, avant qu’il ne vienne sur Terre. A partir du 176, ces aventures constitueront un cycle à part entière. Ces épisodes sont parus de 1969 à 1975. L’action se passe à deux époques : juste après le cycle des Maîtres Insulaires puis vers 2842, durant le grand saut entre les cycles M 87 et Les Cappins. Ce cycle est divisé en plusieurs parties, certaines ne comportant que quatre ou cinq épisodes.

 

LE CONDOS VASAC

En 2406, l’organisation criminelle Condos Vasac commence à faire parler d’elle. Deux des meilleurs spécialistes de l’O.M.U., Ronald Tekener et Sinclair Marout Kennon, sont chargés de la démanteler. De premiers indices les mènent sur la planète Lepso. Là, Kennon est gravement blessé. Seul son cerveau peut être sauvé ; il est implanté dans un corps-robot. L’enquête se poursuit et les indices s’accumulent. Les véritables maîtres de l’organisation sont finalement démasqués : ce sont des Maahks mutants - les Grandioses – qui cherchaient à s’emparer de la Voie Lactée.

1
Das galaktische Syndikat
23
Seuchenalarm auf Cronot
2
Griff nach der Macht
24
Das Seuchenschiff
3
Das Psycho-Team
25
Menschenjagd auf Lepso
4
Kidnapping auf dem Mars
26
Der schreckliche Korporal
5
Die Doppelgängerin
27
Auf verlorenem Posten
6
Endstation Wüstenplanet
28
Die Sandgeister von Occan
7
Der Tod muß warten
29
Der Todestest
8
Der Camp der Verbrechen
30
Das steinerne Labyrinth
9
Geheimstützpunkt Eiswelt
31
Panik in Quinto-Center
10
Planet der Vogelmenschen
32
Der galaktische Lockvogel
11
Der Meisterplan des Arkoniden
33
Die grausame Welt
12
Agent der Lenkzentrale
34
Die grünen Götter von Markolan
13
Alarm in der Zentralbank
35
Der Tod vom Humarra
14
Der Tempel des furchbaren Gottes
36
Der Smiler und die Attentäter
15
Die Transmitter-Falle
37
Der falsche Grossart
16
Siganesen sieht man nicht
38
Raumschiff der Gefangenen
17
Im Lande der Bestien
39
Raumschiff der Toten
18
Der Doppelagent
40
Das Lebenskollektiv
19
Tödliche Tiefen
41
Der große Schlag
20
Planet der Orkane
42
Die Geisterstädte von Llgorak
21
Attacke der Saurier
43
Das letzte Versteck
22
Der Marsch durch die Unterwelt
   
 

 

L'ACTIVATEUR CELLULAIRE

En 2409, des citoyens importants de l’Empire Solaire sont assassinés. Une piste entraîne Tekener et Kennon sur la planète Khaza. Ils affrontent Krata, un biologiste criminel à la recherche d’un activateur cellulaire repéré sur cette planète. La tâche est d’autant plus difficile que l’appareil peut se déplacer. C’est finalement Ronald Tekener qui trouve l’activateur cellulaire et le prend pour lui.

44
Die Schule der Attentäter
47
Über den Wolken von Khaza
45
Die Saboteure von Hemals
48
Die Insel des dunklen Mondes
46
Die Spiele des dunklen Mondes
49
Jäger der Unsterblichkeit

 

L'UNION CENTRAL-GALACTIQUE

En 2840, Tekener et Kennon immortels, l’un par son activateur cellulaire, l’autre par son corps-robot, disposent d’un système d’astéroïdes comme base d’opérations. C’est le Q.G. de l’Institut Indépendant d’Aide aux Opprimés. Des attaques terroristes se produisent sur la planète Baikular. L’Empire Solaire en est rendu responsable. Tekener et Kennon partent enquêter. Il s’avère rapidement que les coupables sont des Terraniens sous influence hypnotique. Des indices mènent à l’Union Central-Galactique et sur la planète Rudyn gouvernée par les vingt et un « Commissionnaires ». Le jeune royaume stellaire cherche à s’imposer dans la Voie Lactée. Le coupable est démasqué ; il s’agissait d’un Commissionnaire agissant de son propre chef.

50
Baikular - Welt des Terrors
51
Kampf hinter den Kulissen

 

L'EXTINCTEUR D'EXISTENCE

Des inconnus utilisent une arme pouvant détruire des planètes. Tekener et Kennon se rendent sur la planète Archéo, le Q.G. secret de scientifiques criminels. Ils apprennent que des expériences ont lieu sur l’héritage d’une ancienne culture, les Loventrells. Ceux-ci périrent quand Archéo fut jadis arrachée à son orbite, laissant derrière eux Karghan-Am Tarmaus, le Gardien du Grand Malheur. Celui-ci bannit à jamais les criminels dans un labyrinthe temporel. Karghan se plonge ensuite dans un profond sommeil.

52
Projekt Planetentöter
55
Die Todeskandidaten von Gorbish
53
Alarm im Computerzentrum
56
Der schwarze Asteroid
54
Die Unterwelt von Archäo
   
 

 

LE VIRUS M?SOTARD III

Un biologiste disparaît et, avec lui, le produit de ses recherches : un virus pouvant asservir la population de toute une planète. Tekener et Kennon s’efforcent d’empêcher son utilisation et finissent par démasquer un cartel pharmaceutique akonide.

57
Die Wüstensöhne von Anoplur
59
Spekulationen mit dem Tod
58
Piraten der USO
   
 

 

LA R?VOLUTION SUR ETRUS

Nathan devient soudain fou et des saboteurs apparaissent dans le secteur du protoplasme. Une piste mène à la planète Siga. Un Sigan a forcé certains de ses congénères à ces actes de sabotage par des ordres hypnosuggestifs. Moribond, il raconte qu’il a été contraint de le faire par un Étrusien. Tekener et Kennon partent pour Étrus et démasquent un fascinateur. Une révolution se produit à la suite de laquelle Terser Frascati et Runeme Shilter prennent le pouvoir.

60
Die Robot-Rebellen
64
In den Katakomben von Siga
61
Der Positronik-Boy
65
Alpha-Alarm
62
Kampf im Mondgehirn
66
Die große Revolution
63
Die Nacht der Vulkane
   
 

 

LE CROISEUR DES V?T?RANS

Cinquante-huit millions d’anciens membres de l’Astromarine Solaire passent leur retraite sur une planète paradisiaque. Cinq mille retraités se sentant superflus sont manipulés par un démagogue et s’emparent d’un nouveau supercroiseur. Atlan les poursuit et, finalement, tous sont arrêtés.

67
Planet der Überflüssigen
70
Das Traumgefängnis
68
Kampfschiff der Alten
71
Die Blutjäger
69
In den Höhlen der Floggs
72
Eine Welt im Griff

 

LE SOSIE DE TEKENER

Des escrocs s’intéressent au capital de l’Institut Indépendant d’Aide aux Opprimés. Tekener est capturé et remplacé par un sosie. Atlan et Kennon interviennent et apprennent qu’un « Frère Chan » veut prendre le pouvoir dans la Fraternité de Tarye. Avec l’aide de l’O.M.U., Atlan fait échouer la révolte et Tekener est libéré.

73
Das Milliardenprojekt
76
Das zweite Attentat
74
Das Imperium der Gauner
77
Der Robotmensch und der Mutant
75
Der Gefangene und der Doppelgänger
78
Die Revolte des Chanbruders

 

LE DERNIER MA?TRE INSULAIRE

De nombreuses planètes sont détruites par l’apparition soudaine de gigantesques débris surgis du néant. Atlan enquête sur le phénomène et apprend que, des années plus tôt, le spécialiste de l’O.M.U. Baggo Arnvill trouva un fragment du Calendrier de Guerre des anciens Lémuriens. Celui-ci indiquait la position où de la matière-psi avait été déposée. Arnvill rencontre un mystérieux personnage, le « Gris », qui tue sa femme. Le spécialiste a juré de se venger.

L’Arkonide découvre finalement que le Gris est le Téfrodien Comden Partan, l’ancien Maître Insulaire Faktor VIII. Après avoir fui dans la Voie Lactée, il s’est transformé en une créature monstrueuse. Son plan consistait à créer de nouveaux Maîtres Insulaires. Baggo Arnvill obtient sa vengeance sur la planète Nemoia avec le suicide du Gris.

79
Wo die Götter leben
89
Kampf um die Psi-Bastion
80
Sterbende Welten
90
Stadt in der Tiefsee
81
Korsaren der Galaxis
91
Raumschiff der Amokläufer
82
Ottac - der Sternentramp
93
Atlan und der Graue
83
Die Experimental-Verbrecher
94
Der Vergessene aus Andromeda
84
Die Seelenlosen
95
Der Mann, der aus der Tiefe kam
85
Im Zentrum des Chaos
97
Das Raumzeit-Labyrinth
86
Die Herren der blauen Kristalle
98
Das Tefroder-Problem
87
Der lemurische Kriegskalender
99
Endstation Nemoia

 

LA FLOTTE DES PORTE-BONHEUR

101
Projekt Liliput
105
Die Flotte der Glücksbringer
102
Revolte unter grüner Sonne
106
Die Söhne Sigas
103
Planet der Spinnen
107
Friede für Feman

 

LE MONSTRE DE PROTOPLASME

109
Befehle des Bösen
115
Das Monstrum von Quinto-Center
110
Das Amok-Team
117
Die Stadt der Marionetten
111
Jagd auf Plophos
118
Die Cosmidos
113
Die Rache des Androiden
119
Der Plasma-Mutant
114
Der Weltraumzirkus
   
 

 

L'H?RITAGE DES BERNALIENS

121
Die Schwelle zum Nichts
129
Kaiser der Milchstraße
123
Der Positiv-Kontakt
131
Der Zeitnomade
125
Der Negativ-Kontakt
133
Der Götterberg
127
Der Eremit von Condagia
135
Zweikampf in Fesseln

 

LE DEUXI?ME ATLAN

137
Der Tod von Tsopan
141
Der Lordadmiral und die Rivalen
139
Wanderer aus der Vergangenheit
143
Die Kämpfer von Karagam

 

SKANMANYON

145
Die Instinkt-Spezialisten
155
Im Bann des Eisplaneten
147
Im Bann der Hohlwelt
157
Skanmanyons Berg
149
Vergessen über Wiga-Wigo
159
Die PSI-Quelle
151
Das schweigende Raumschiff
161
Der Kriegsplanet
153
Straße im Kosmos
   
 

 

LA M?MOIRE D'ISHTAR

163
Das Geheimnis von Gostacker
171
Die Menschenjäger von Arkon
165
Die Stars von Kantanong
173
Besuch im Totenreich
167
Träume des Vergessens
175
Die wandernde Seele
169
Das Treffen der Einsamen