FASCICULE OBSIDIAN n° 1
IM LICHT DES KRISTALLMONDES
Dans la lumière de la lune de cristal
 
Cycle : Obsidian
 
Auteur : Hubert Haensel
Paru en : 2004

 

 
Le Monde d’Acier Kharag, situé dans l’hyperespace, est le centre de régulation du transmetteur solaire au centre de l’amas Omega Centauri. Deux jours se sont écoulés depuis qu’Atlan a vaincu Krest-Tharo da Zoltral. Atlan coordonne des travaux de recherche dans le Monde d’Acier alors que l’Atlantis est reparti pour Arkonis, ne laissant sur place que le TOSOMA.

Une gigantesque plate-forme spatiale apparaît soudain au centre du dodécaèdre solaire. Atlan reconnaît la Positronique Oubliée. Il cherche à regagner le TOSOMA par transmetteur avec ses compagnons mais il se retrouve au lieu de cela sur la plate-forme. Un combat s’engage contre des robots-araignées. Atlan finit par se retrouver avec un seul compagnon, l’archiviste Jorge Savales.

Alors que le TOSOMA cherche à intervenir, le transmetteur solaire s’active. Le croiseur et la plate-forme sont projetés dans un système solaire au centre d’un nuage obscur, la Faille d’Obsidienne. Cinq planètes identiques l’entourent et l’une d’elles possède une lune qui semble faite de cristal. Sa taille correspond exactement à celle d’un vaisseau-spores des Puissants.
 


© Michel Vannereux