FASCICULE LES JUGES-SEIGNEURS n° 16
MURLOTHS BERG
La montagne de Murloth
 
Cycle : Les Juges-Seigneurs
 
Auteur : Bernard Kempen
Paru en : 2004

 

 
Atlan et Kythara se retrouvent dans un environnement nébuleux. Ils découvrent qu’ils se trouvent à l’intérieur de la montagne de Murloth, la source-psi, et échappent de justesse à un Torghan, membre d’un peuple insectoïde descendant des Orghs. Peu après, ils assistent à des expériences consistant à dissoudre la matière-psi constituatnt la montagne de Murloth. Découverts, ils doivent prendre la fuite.

A l’extérieur, ils découvrent qu’ils ont été en fait projetés dans le passé. Ils sont découvert par un Torghan, celui-là même qu’ils avaient déjà rencontré. Atlan parvient à le mettre hors de combat. Ur’ogh-49 prévient ensuite ses supérieurs de l’incident.

A nouveau projetés dans l’environnement nébuleux du début, Atlan et Kythara sont confrontés à une entité qui n’est autre que la conscience de la source-psi, Murloth. Celle-ci essaie de les ramener à leur temps et près de l’AMENSOON, mais elle en est empêché par les expériences des Orghs.

Capturés, Atlan et Kythara sont interrogés par l’Archiduc Garbhunar, le chef de l’expédition sur Narukku. Il est aux ordres des mystérieux Juges-Seigneurs. Avant qu’il termine son interrogatoire, une catastrophe se produit dans l’accumulateur psionique. Atlan et Kythara en profitent pour fuir. Ils se cachent dans une épave où il sont toutefois repérés par Ur’ogh-49. Celui-ci a commencé à éprouver des doutes sur sa mission et décide de les aider. Il leur permet de regagner l’accumulateur psionique qui les projette à nouveau le 10 mai 1225 NDG.

Une tempête spionique fait rage, l’énergie de la Montagne de Murloth est dirigée vers une source-psi située au centre de la nébuleuse. La Positronique Oubliée met le cap sur cette source-psi centrale mais Atlan et Kythara sont bloqués sur la planète tant que l’AMENSOON n’est pas réparé.
 


© Michel Vannereux