FASCICULE L'ETOILE SOMBRE n° 28
KONTAKT AUF ALARNA
Contact sur Alarna
 
Cycle : L'Etoile Sombre
 
Auteur : Joachim Stahl
Paru en : 2005

 

 
Les passagers de l’AMENSOON remarquent que de la substance noire se matérialise dans des systèmes et plonge ensuite dans les soleils. Gorgh-12 détermine que les trente-sept soleils et pulsars ainsi affectés forment une sphère de 13,7 années-lumière de diamètre au centre de laquelle se trouve un autre soleil. L’AMENSOON met le cap dessus.

Le vaisseau arrive avec les plus grandes difficultés à pénétrer dans le système qui possède une seule planète. Atlan et Kythara partent en reconnaissance. Ils découvrent un village primitif où vivent des Varganoïdes. Ils sont brutalement ramenés à bord de l’AMENSOON. Lors d’une deuxième approche, ils sont attaqués par des fauves.

Atlan et Kythara sont accueillis par un jeune homme qui se présente comme Saelin du peuple des Vargides. Ils apprennent que la planète s’appelle Alarna. Saelin explique que les Varganiens ont manipulé les capsules d’activation pour ôter toute agressivité aux êtres qui se développeraient ensuite. Saelin conduit Atlan et Kythara à une antique cité des Rhoarxi où se trouve une installation intacte : la sphère onirique. C’est une sphère de dix mètres de diamètre. Atlan assiste à une projection de l’histoire des Vargides, lesquels sont en fait des êtres purement spirituels. Atlan et Kythara apprennent aussi que de nombreux mondes sur lesquels de la vie intelligente s’est développée grâce aux capsules d’activation ont été conquis par les Juges-Seigneurs.

L’AMENSOON quitte Alarna pour être aussitôt pris en chasse par des vaisseaux ennemis.
 


© Michel Vannereux