FASCICULE L'ETOILE SOMBRE n° 32
FLUCHTPUNKT CRADDYN
Fuite vers Craddyn
 
Cycle : L'Etoile Sombre
 
Auteur : Rüdiger Schläfer
Paru en : 2005

 

 
Le Ganjasi Gevaron infiltré dans le corps d’un garde aide Atlan et Kythara à fuir et à rejoindre l’AMENSOON. Kalarthras anéantit la base de Haitogallakin et détruit les blocs-propulsion du GANTA. Gevaron transmet à ses compagnons les données dont il dispose. Atlan comprend alors que les Garbyors ont un rapport avec les Hordes de Garbesch. Le terme Garbogthera, qui signifie Glaive de l’Ordre vient de la même langue que celle qu’utilisait Seth-Apophis, la Créatrice de l’Ordre.

L’AMENSOON rejoint le MORYR et Offshanor explique que trois de ses agents ont obtenu des informations importantes sur une station des Varganiens proche de l’Étoile Sombre dont se sont emparés les Juges-Seigneurs. Un point de rendez-vous a été fixé pour la transmission de ces informations : le monde désert Craddyn. L’AMENSOON et le MORYR s’y rendent mais ils doivent lutter contre des croiseurs zaqoors.

Atlan récupère un échantillon de la mystérieuse substance noire dont se sont emparés les agents ganjasis. Un de ceux-ci, Farangon, confirme que les Juges-Seigneurs veulent établir une liaison avec le microcosmos des Varganiens. Et pour cela il leur faut mettre en service des modules de transfert développés par Haitogallakin. Un de ces appareils se trouve sur la planète Kopaar.
 


© Michel Vannereux