FASCICULE L'ETOILE SOMBRE n° 34
VORSTOĂź NACH KOPAAR
A l'assaut de Kopaar
 
Cycle : L'Etoile Sombre
 
Auteur : Arndt Ellmer
Paru en : 2005

 

 
Atlan est pourchassé par trois vaisseaux des Zaqoors. Il fuit jusqu’à la limite du microcosmos artificiel de 230 années-lumière de diamètre qu’une sorte de couche hyperénergétique sépare de l’univers normal. Des conditions extrêmes règnent là, ce qui entraîne la destruction des trois poursuivants.

Kythara s’est mise à l’abri avec l’AMENSOON dans la couronne d’un soleil mais les échantillons de substance noire récupérés sur Craddyn commencent à se charger en hyperénergie et doivent être éjectés. Le soleil se transforme en nova. Le vaisseau varganien doit prendre la fuite.

L’utilisation du module de transfert est en fait un piège préparé de longue date. L’Archiduc Garbgursha est certain que l’AMENSOON ne pourra quitter le microcomos artificiel par ses propres moyens. Pour l’attirer sur Kopaar, un entonnoir dimensionnel est érigé comme sas entre le microcosmos et l’univers standard. Dès que l’AMENSOON apparaîtra, le piège se refermera.

Seulement, Atlan n’essaie pas de fuir par le sas dimensionnel et le kardenmogher détruit la planète. Les Garbyors sont complètement pris au dépourvu. L’Archiduc Garbgursha fuit à bord de son navire amiral tandis qu’un chaos hyperénergétique se met à régner dans le microcosmos.

Atlan se met à soupçonner le Cappin Farangon, le premier à parler de Kopaar. Il est persuadé que c’est un traître.
 


© Michel Vannereux