FASCICULE L'INTRAMONDE n° 38
VORSTOĂź IN DIE INTRAWELT
Incursion dans l'Intramonde
 
Cycle : L'Intramonde
 
Auteur : Christian Montillon
Paru en : 2005

 

 
La créature qui se jette sur Atlan et Kythara, Teph, est en fait là pour les tester. Un seul d’entre eux peut accéder à l’Intramonde et, à la grande surprise d’Atlan, c’est Kythara qu’il choisit. L’Arkonide rappelle qu’il possède l’aura d’un Chevalier de l’Abîme et qu’il est déjà allé au-delà des Sources de Matière. Un deuxième test a lieu et, cette fois, c’est bien Atlan qui est choisi. Il doit se déshabiller complètement et se jeter dans le tuyau de transfert.

Il se retrouve dans la parcelle de Poricium dans l’Intramonde. Complètement épuisé, Atlan est capturé par les deux Pholdeks Jaston et Paffloir. Ils sont chargés par leur chef, Papa Schwart, de capturer tous les nouveaux venus. Un oiseau dhedeen est affecté à l’Arkonide. Il boit son sang et, en échange, lui permet de comprendre la langue des étrangers. Lors d’une pause, le petit être saurien Jolo aide Atlan à s’enfuir. L’Arkonide est touché par une flèche empoisonnée mais son activateur cellulaire lui garde la vie sauve. Jaston est tué, et Paffloir se retire dans son village, décidé à se venger.

Atlan est amené dans le village des Libres-Marsouins, une communauté de divers peuples dirigée par la montagne de muscles Jamoklias. Paffloir incite Papa Schwart à attaquer les Libres-Marsouins mais il veut profiter du chaos pour tuer Atlan puis s’emparer du pouvoir. Le combat ne se déroule pas comme prévu et Papa Schwart est défait par Atlan.

Jamoklias offre sa liberté à Atlan et lui confie Jolo comme compagnon de route. L’Arkonide apprend de lui l’existence du solitaire Peonu qui s’est installé dans le pays de Karapirum et qui connaît la route vers le seul moyen de voyager sur de grandes distances.
 


© Michel Vannereux