LEXIQUE PERRY RHODAN
Ganerc-Callibso

Ganerc est l’un des Sept Puissants, chargés par les Cosmocrates de répandre la Vie et l'Intelligence dans l'Univers. Il se propose comme gardien de l’Essaim et prend alors le nom de Callibso, s’équipant de l’Habit de Destruction. Quand Bardioc le lui vole, Ganerc ne peut désormais plus revenir chez lui. Incapable de supporter la solitude, il s’établit sur la planète Derogwania où il fabrique des milliers de poupées. Son corps d’origine ayant été tué par l’une de ses poupées lors de l’arrivée d’Alaska Saedelaere sur Derogwania en 3582, il s’introduit dans le corps de celle-ci. Le gnome dont il prend possession mesure à peine un mètre, avec la peau rouge écrevisse et une longue barbe blanche, et est coiffé d’un haut-de-forme. Il quitte Derogwania après avoir récupéré l’Habit de Destruction que le Terranien a laissé.

Dans sa Citadelle, il découvre un message de Kemoauc qui l’informe du sort des autres Puissants. Ganerc scelle sa Citadelle et part pour le monde de Bardioc. Il y rencontre Perry Rhodan et l'aide à retrouver le cerveau de Bardioc. Il élimine plus tard Bulloc.

À la recherche du Pan-Thau-Ra dans la galaxie Tshushik, il le localise et arrive à pénétrer à l’intérieur. Capturé, il se retrouve en compagnie d’Hytawath Borl, Déméter et Plondfair. Ils peuvent fuir ensemble du Pan-Thau-Ra.

Il se rend sur le Plénum où une voix lui déclare qu’il est exclu de l’Alliance des Intemporels jusqu’à ce qu’il parvienne à se racheter. Il n’est même plus autorisé à pénétrer dans sa propre Citadelle Cosmique.

Parvenu plus tard dans la galaxie Erranternohre, il se rend compte que sa condition physique se dégrade. Il comprend qu’il est redevenu mortel. Il se rend avec Alaska Saedelaere sur Derogwania. Là, en annihilant l’Habit de Destruction, il obtient l’énergie suffisante pour quitter son corps de poupée et disperser son sur-être sur toutes les poupées.


Catégorie
Personnages
   


© Michel Vannereux