LEXIQUE PERRY RHODAN
Thomas Cardif

Le fils de Thora et Perry Rhodan, né en 2020. Il a une intelligence brillante, mais dévoyée par ces traits de caractère négatifs.

Comme ses parents craignaient qu’il ne soit écrasé par la personnalité de ses deux parents, il a été élevé comme un orphelin, ignorant tout de son origine. Aspirant à l’École astronavale de Terrania, il obtient son diplôme en 2041 et est affecté à la base de Rusuf. Il apprend la vérité sur son origine et développe une haine farouche envers son père. En 2043, alors que Rhodan est présumé mort, tué sur Elgir, Cardif se présente comme le seul héritier légitime du Stellarque, bien qu’il sache cette démarche vaine. Suite à cela, Cardif est dégradé, radié de l’Astromarine Solaire, et arrêté. Après le décès de Thora, il veut la mort de son père pour venger celle de sa mère. Il déserte de la base de Pluton, où il proférait des propos anarchistes et subversifs, le 5 juin 2044, et trouve refuge auprès des Francs-Passeurs de Cokaze. Tous deux complotent pour mettre l’Empire Solaire à genoux. Ses manigances cessent lors de l’attaque des Droufs sur Archetz. Il tombe en disgrâce après la tentative ratée de vol de l’activateur cellulaire d’Atlan.

Après avoir été capturé par les Terriens sur Archetz en novembre 2044, il est soumis à un blocage hypnotique lui faisant oublier son identité et ses origines.

Sous l’identité de Edmond Hugher, il travaille sur Zalit, en n’ayant aucun souvenir de sa vie précédente, mais il est cantonné à des rôles subalternes. Il est alors recruté par des Antis qui le remplacent par un robot à son image. Il suit ensuite une formation poussée sur Arralon avant d’être envoyé sur Lepso où il développe le Liquitiv avec lequel les Antis veulent abattre l’Empire Solaire. Lors de l’attaque des Terriens sur Lepso en 2103 il retrouve sa mémoire et entreprend de mener la lutte contre Perry Rhodan. Il ressemble alors à Perry Rhodan comme un jumeau. Il prend sa place quand celui-ci est enlevé par les Antis. Ayant obtenu un activateur cellulaire, son corps devient difforme, et il se montre arrogant et brutal. Démasqué finalement par Atlan, il fuit sur la planète Trakarat où il meurt en octobre 2103 quand l’activateur cellulaire s’arrache à son corps pour gagner celui de Perry Rhodan.


Catégorie
Personnages
   


© Michel Vannereux