LEXIQUE PERRY RHODAN
Walik Kauk

Terranien qui occupait un poste important d’encadrement dans une entreprise textile. Ses spécialités de base étaient le commerce et la programmation des positroniques ainsi que la gestion des ressources humaines en entreprise Le 1er septembre 3581, il s’est rendu dans la petite cabane de chasse qu’il possède au pied des Monts Kigluaik, en Alaska, où il a avalé tout le stock de Dose qu’il possédait.

Après s’être réveillé le 4 janvier 3582, il entre en contact par radio avec Baldwin Tingmer. Il se joint à lui et au jeune Bluff Pollard, et tous trois partent à bord d’un aéroglisseur pour rejoindre Terrania. En Sibérie, ils sont confrontés au biophysicien Kharon Shamanov puis emmenés dans la station de Palatka qu’ils découvrent être sous le contrôle de Raphaël, l’être composé d’énergie pure créé autrefois par Nathan. Après s’être joints à la Patrouille Terre, ils se rendent en Norvège où ils assistent aux agissements de visiteurs extraterrestres dans la ville de Namsos.

Walik Kauk doit ensuite aller se réfugier sur la planète Intermezzo avec le reste de la Patrouille Terre. Les membres de l’organisation sont ensuite ramenés sur Terre pour lutter contre les Hulkoos.

Il participe à l’expédition du Basis en 3586. En septembre 3586, il fait partie du commando qui, déguisé en Suskohnes, s’introduit dans le Pan-Thau-Ra.


Catégorie
Personnages
   


© Michel Vannereux