LEXIQUE PERRY RHODAN
Bardioc

L’un des Sept Puissants, chargés par les Cosmocrates de répandre la Vie et l'Intelligence dans l'Univers. Avide de pouvoir, il décide un jour de voler son vaisseau-spores et le cache dans un endroit sûr. Le robot Laire qui s'est joint à lui demeure à l'intérieur. Bardioc détourne ensuite l’Essaim de son objectif initial et s'en sert comme d'un instrument de pouvoir.

Sa trahison ayant été finalement découverte, Bardioc est amené par Kemoauc sur le Plénum où il est jugé. Son cerveau est transféré dans une capsule qui est déposée sur une planète de la galaxie Barxöft. Au bout de plusieurs millénaires, le rayonnement quintidimensionnel du Centre galactique provoque une mutation du cerveau. Des plantes attirées par les impulsions télépathiques de Bardioc s'unissent avec le cerveau qui obtient une nouvelle forme de perception. Il plonge dans le sommeil et ses rêves influencent la réalité. Lors des millénaires suivants, il développe des excroissances et se répand sur toute la planète. Bardioc devient une superintelligence et commence à construire sa sphère d’influence. Il entre à cette occasion en conflit avec l’Impératrice de Therm. Il se manifeste par l’intermédiaire d’Incarnations : Clermac, Vernoc et Shernoc, et utilise comme principal peuple auxiliaire les Hulkoos.

Perry Rhodan est mis au courant de son existence par l’intermédiaire d’un messager, Homunk II, que L’Émir rencontre sur l’astéroïde Vrinos. Début 3586, Perry Rhodan est amené sur la planète de Bardioc par l’Incarnation Bulloc. En s’infiltrant dans le monde onirique de Bardioc et en insérant des séquences dans ses rêves, Perry Rhodan arrive à le réveiller. Le cerveau de Bardioc coupe les liaisons avec ses extensions puis est transféré à bord du Sol en emmenant une partie de son écosystème pour qu’il survive. Le vaisseau met ensuite le cap sur la planète Drackrioch. Là, Bardioc est intégré à l’Impératrice de Therm. Il a auparavant demandé à Perry Rhodan de retrouver son vaisseau-spores, le Pan-Thau-Ra, qui se trouve dans la galaxie Tshushik.


Catégorie
Personnages
   


© Michel Vannereux