LEXIQUE PERRY RHODAN
Deux-Nez

Peuple principal de la galaxie Androbêta, chargé par les Maîtres Insulaires de la surveiller. Ils sont à peu près humanoïdes. La tête qui mesure quarante centimètres de large est parfaitement sphérique. Le cou, très épais, est surmonté d’un bourrelet d’où sortent deux trompes, une de chaque côté, chacune se terminant par quatre doigts en forme de griffe, nettement plus puissants que ceux des bras. Les trompes servent aussi d’orifices respiratoires. Leur œil à facettes leur procure une vision hémicirculaire parfaite. La bouche s’étend en largeur sur une dizaine de centimètres. Les dents, les incisives et les molaires sont très larges. Les deux bras sont incroyablement fins, à peine plus gros qu’un doigt. La main est grande comme celle d’un bébé.

Ils sont divisés en trois castes rigides : les Nez-Rouges, les dirigeants, les Nez-Bleus, les policiers, et les Nez-Blancs, les parias. Les trompes de ces derniers sont incolores alors que celles des autres sont teintes.

Considérant que les Deux-Nez ont échoué dans leur tâche, les Maîtres Insulaires réactivent les Mobys que l’on croyait morts, sonnant le glas de la civilisation des Deux-Nez.

Ceux-ci sont toutefois sauvés de l’extinction par une manipulation temporelle effectuée depuis 428 NDG et amenés à cette époque par les Arpenteurs du Temps.


Catégorie
Peuples
   


© Michel Vannereux