LEXIQUE PERRY RHODAN
Hulkoos

Peuple aux ordres de l’Incarnation Clermac.

Ils sont humanoïdes, avec un corps trapu. Les jambes et les bras sont courts et épais, terminés par des pieds et des mains à quatre doigts. Ils mesurent environ un mètre cinquante. La faible longueur de leurs membres inférieurs leur confère une démarche chaloupée, sans pour autant éveiller une impression de maladresse. Leur crâne est gros et le visage est caractérisé par un organe visuel unique, ovale, d’un bleu rayonnant. Juste dessous s’ouvrent deux fentes qui constituent l’équivalent d’un nez et une bouche cornée étroite, de quinze centimètres de long, aux lèvres cornées. Leur fourrure d’un noir profond, hérissée de piquants, ne laisse que la face de libre.

Originaires d’une planète sombre, ils sont extrêmement sensibles à la lumière et leur œil démesuré leur sert à capter le moindre quanta de lumière.

Par le passé, lorsqu’ils sont entrés en contact pour la première fois avec l'Incarnation Clermac, des combats ont fait rage et les Hulkoos ont subi de sévères pertes. Très rapidement, ils ont compris qu'ils pouvaient profiter de la puissance et même du savoir de l'Incarnation en se soumettant totalement. Ils se sont ainsi hissés au rang de principaux auxiliaires de l'Incarnation Clermac ; parallèlement, leur maîtrise des voyages spatiaux et leurs connaissances scientifiques ont fait un bond en avant considérable. Les Hulkoos se sont accommodés de leur rôle à un point tel qu'ils ne ressentaient aucun manque de liberté. Ils considèrent d'un œil suspicieux, voire jaloux, tout contact de l'Incarnation avec d'autres peuples.


Catégorie
Peuples
   


© Michel Vannereux