LEXIQUE PERRY RHODAN
Varbes

Peuple originaire de la planète Dacommion, ils occupent trois systèmes stellaires de la galaxie Ganuhr, le Grand Nid.

Le corps est constitué de deux sphères aplaties avec un fort rétrécissement entre les deux. La tête repose directement sur celle du dessus, et se caractérise par une partie buccale proéminente de trente centimètres de large. Les deux yeux, latéraux, ne possèdent pas de paupière et se composent d’innombrables facettes. Ils permettent un angle de vision de presque 180 degrés. La bouche renferme deux renflements osseux permettant vraisemblablement de broyer la nourriture. L’ouverture nasale située juste au-dessus est divisée en trois.

La peau gris sombre évoque du caoutchouc. Les deux courtes jambes paraissent dépourvues de muscles et les pieds atrophiés comme s'ils ne sont jamais utilisés. Les bras sont deux fois plus longs que les membres inférieurs, très flexibles et se terminent par des mains pourvues de deux pouces et trois doigts de même longueur.

Leur crâne s’orne d’une excroissance en forme de crête, la gravicrête, qui leur permet de contrôler la gravitation.

Leur équilibre gravitationnel organique est harmonisé avec le niveau d’évolution de leur planète. Dès qu’ils quittent Dacommion, ils sont pris d’une forte désorientation qui les contraint tous à s’adapter. Ils utilisent pour cela le canal gravitationnel.

Ils vénèrent le Mage Lourd, qui est en réalité l’Incarnation de Bardioc. Celle-ci tend un piège au Sol fin 3583. D’abord induits en erreur, les Terraniens repartent alors qu’un choc gravitationnel ébranle tout le Grand Nid. Ils reviennent en mars 3584 et après leur départ définitif, les Varbes entreprennent de restaurer leur société.


Catégorie
Peuples
   


© Michel Vannereux