LEXIQUE PERRY RHODAN
Planétaires

Peuple de l’Armada Infinie dont le véritable nom est imprononçable, ce qui fait que les autres peuples les appellent les Imprononçables. Ce sont des insectoïdes qui mesurent en moyenne deux mètres et demi. Tout en eux rappelle d’énormes chenilles dressées à la verticale.

Chaque Complet peut engendrer deux individus au patrimoine génétique entier, quatre Demis, qui ne possèdent que la moitié du génome, seize Quarts, deux cent cinquante-six Huitièmes ou même 65 536 Seizièmes. Les Seizièmes possèdent des capacités physiques exceptionnelles, mais ils montrent peu d’intelligence. De plus, ils avaient une durée de vie très courte.

Il y a très longtemps, ils vivaient sur une planète paradisiaque. Des astronautes sauvages et belliqueux en déportèrent des milliers dans l’espace afin de s’en servir comme guerriers. Ils se rebellèrent ensuite puis furent incorporés à l’Armada Infinie. Ayant la nostalgie d’une planète, ils se sont construit un monde artificiel, Patrie, qui s’est disloqué. Après l’arrivée dans la galaxie M 82, ils demandent aux Galactes de les aider à reconstituer Patrie avant qu’une faction ne la détruise complètement. Des diplomates se rendent à bord du Basis et y déposent des œufs afin que les nouveau-nés puissent conquérir le vaisseau. Leur plan échoue. Les Planétaires quittent ensuite l’Armada Infinie.


Catégorie
Peuples
   


© Michel Vannereux