LEXIQUE PERRY RHODAN
Kleng

Peuple robotique issu de la civilisation robotique des Schatt-Armarong, ou Serviteurs Éternels, qui attendent depuis toujours le retour de leur maître. Ils ont été bannis pour avoir cherché la domination sur les autres. Ils sont nés des anciennes forces de sécurité des Schatt-Armarong. Ils veillaient autrefois à ce que les étrangers menteurs et violents soient démasqués.

Le corps est gris argenté, ovoïde, haut d’environ un mètre et demi pour un diamètre du tiers. Au sommet émergent deux courtes et fines pointes qui ont l’air d’antennes. Au milieu de leur corps s’étend une couronne d’excroissances bosselées. Au-dessus sont insérés deux bras spiralés longs d’environ un mètre et pourvus de délicats appendices préhensiles. Directement au-dessus des bras s’ouvrent de petites fentes rectangulaires. Sous la couronne de bosselures du milieu du corps se dessinent de fins traits horizontaux. Ils reposent sur six jambes pointues et non articulées.

En 426 NDG, Vishna réussit à se faire reconnaître comme leur maîtresse et les utilise pour attaquer la Terre. Les Terraniens réussissent à éliminer l’emprise de Vishna sur les robots, lesquels repartent dans l’espace.


Catégorie
Peuples
   


© Michel Vannereux