Les Chevaliers de l'Abîme Perry Rhodan et Jen Salik ayant besoin de son aide dans la Voie Lactée, Lethos-Terakdschan fait retirer de la crypte sous le Dôme Kesdschan Cosino l'Effrayant qui se trouve dans un cube déformé.
Quand le FONDATION arrive sur Khrat, Lethos-Terakdschan nie l'avoir appelé et savoir quoi que ce soit sur ce qui se passe dans la Voie Lactée. Waylon Javier et Roi Danton sont persuadés qu'il ment. Le FONDATION demeure en orbite. De nombreux membres d'équipage visitent Naghdal. L'Oggfor saurien Goshar amène Danton au cube de Cosino. Il demande en échange à ce que le Terranien le serve comme Orbital. Il est tué alors par l'Ephide Beezan qui a repéré la présence de Cosino depuis sa récupération. Il était auparavant sourd à tous les rayonnements du Dôme. Avec une Gazelle les Terraniens amènent le cube sur le FONDATION. Au même moment Lethos-Terakdschan surgit sur le central du FONDATION et demande le départ immédiat. Quand il apprend que le cube qui a été ouvert est vide Lethos-Terakdschan raconte que Voire et Cosino sont des opposés. Voire est la manifestation des bonnes qualités des Porleyters. Cosino représente leurs valeurs négatives. Les deux furent enfermés et séparés. Ils protégèrent Voire pour avoir une force dirigeante. Les Porleyters voyaient Cosino comme l'arme ultime en cas de danger. Cosino ayant pu s'enfuir de son abri, Lethos-Terakdschan comprend que Voire n'existe plus. Le Guerrier Eternel des Porleyters répand terreur et angoisse dans le FONDATION. De nombreux membres d'équipage sont blessés. Cosino apparaît sous une forme issue de l'imagination de la victime. Volé de la haine stabilisante pour sa soeur par la mort de Voire, Cosino commence à se remettre en question. Il se résigne finalement. Il pénètre en Demeter, espérant trouver en elle un remplacement de Voire. Après que les mains Kirlian de Javier l'aient rejeté, il pénètre en Beezan qui s'est depuis longtemps proposé comme Soldat. Il se retire dans son abri. Sans l'accord du commandant, des membres d'équipage projettent le cube dans un Soleil.
Lethos-Terakdschan déclare que Rhodan a besoin de l'Anneau des Cosmocrates après la perte du Guerrier Eternel des Porleyters. Le FONDATION part pour la Voie Lactée.
|