FASCICULE PERRY RHODAN n° 1183
 
Zwischen Licht und Finsternis
Entre la lumière et les ténèbres
 
Auteur : Detlev G. Winter
Année de parution : 1984
 

L'IRON MAIDEN, le SYZZEL et les deux cent trente vaisseaux des Bleus suivent la Flamme-Signal, qui a atteint sa taille définitive de huit cents millions de kilomètres de long sur cinquante millions d'épaisseur, vers le système de Pliyirt dans l’Est galactique. Le peuple bleu des Hanes habite Zülüt, la troisième planète. Il y a vingt-cinq fois plus d'hommes que de femmes. Tandis que les Hanes mâles habitent dans les villes, les quelques femmes vivent isolées. Durant leur période annuelle de fertilité elles sont envoyées dans un nid au pôle. Le Premier Bloc de la Reproduction choisit vingt-cinq hommes qui s'affrontent en un combat impitoyable pour être le premier à arriver au nid et s'accoupler. Les jeunes Hanes sont élevés dans des camps spéciaux. Sous l'influence de l'Aura Pacifique engendrée par la Flamme-Signal, les Terraniens de l'IRON MAIDEN sont accueillis amicalement dans la capitale hane Chüllyvor.

Le rayonnement mental de l'Aura Pacifique amène le Hane Yurn à abandonner le combat implacable pour son droit à se reproduire. Guidé par des appels psioniques, il pénètre dans une galerie souterraine et découvre un Elément de la Guerre devant les restes d'un transmetteur. La créature artificielle a la forme d'un crabe, avec douze membres. Il s'installe sur l'épaule du Bleu et l'aiguillonne psioniquement pour qu'il devienne agressif et haineux envers les étrangers. Les alvéoles argentées de son corps servent de récepteurs pour toutes sortes d'énergie et permettent à l'Elément en contact avec son hôte de se diviser. Les Eléments de la Guerre inondent en peu de temps tout Zülüt. Quelques membres d'équipages de l'IRON MAIDEN sont aussi contaminés. D'innombrables combats ont lieu. Les Hanes utilisent leurs armes lourdes contre le vaisseau de la L.L.T. et l'endommagent considérablement. Taurec arrive à dissoudre les androïdes hostiles avec la technologie des Cosmocrates. Yurn, dont l'Elément de la Guerre est le seul à avoir survécu à l'attaque, s'introduit en secret dans le TRÜLIT TYRR, le navire-amiral de la flotte des Gatasiens, parvenue sur Zülüt sous l'influence de l'Aura Pacifique.

La Flamme-Signal de Gorgengol laisse une partie de sa substance dans le système et se retire. Les Terraniens attendent de l'aide dans leur vaisseau avarié.
 


© Michel Vannereux