FASCICULE PERRY RHODAN n° 1318
 
Dorifer
Dorifer
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1986
 

Le 28 février 426 Atlan part de son KARMINA avec la capsule-Dorifer NARU pour contrôler les effets de l’irruption du Bloc sur Dorifer. Des indices montrent que les murs de l’univers ont été fragilisés et qu’un événement de grande importance est proche. Le cosmonucléotide réagit à un phénomène similaire il y a cinquante mille ans et augmenta la constante-psi dans son rayon d’action. Une autre augmentation de cette constante entraînerait l’effondrement de tout l’élément spatio-temporel.

A l’intérieur de Dorifer la vitesse des quanta d’information psioniques, les psiqs, qui représentent des futurs potentiels, a augmenté de 30% depuis le dernier vol d’inspection. Le comportement des psiqs rappelle la partie d'un gaz dont la pression s’élève suite à l’augmentation de la température. Eirene apparaît quand le NARU s’approche d’une disposition pseudo-stable de psiqs qui semblent prêts à transmettre des informations aux Messagers. Elle s’est introduite en secret sur la capsule-Dorifer. Déstabilisé, le NARU est rejeté de son orbite, pénètre dans un psiq et atterrit sur la planète Pailliar qui va bientôt être absorbée par son soleil dans la réalité de ce quantum d’informations. Ici, les Guerriers Eternels ont réussi à détruire la Trame Psionique et donc leur ennemi, les Voyageurs de la Trame. Dorifer a augmenté la constante-psi et provoqué la fin de l’espace-temps dans son secteur. Le NARU disparaissant soudain, Atlan et Eirene essaie de se sauver par la Porte des Terraniens et rencontrent Tumika, un nain immatériel. Eirene comprend intuitivement que Si Kitu agit à leur avantage mais en demandant une contrepartie.

Les deux Voyageurs de la Trame se retrouvent dans la capsule-Dorifer et rejoignent dans un autre psiq le Groupe Local où se trouve une galaxie elliptique inconnue. Eirene lui donne le nom quérion Meihanu (l’inexpliquée). Dans le système d’une étoile blanche que la fille de Rhodan baptise Lamna (la rayonnante) elle découvre sur sa cinquième planète, Tanaku, des dômes où vivent des Kartaniens. Après que le NARU ait atterri sur Bandurat, la plus grande lune de Tanaku, Tumika apparaît et donne aux deux Voyageurs de la Trame la mission de détruire une centrale d’énergie. Atlan s’occupe à faire exploser le réacteur mais Eirene comprend au dernier moment que la vie des Kartaniens sur Tanaku dépend de l’installation. Elle utilise son savoir cosmocrate et oppose à Tumika le surnom de Si Kitu, Kahaba. Le nain disparaît et la capsule-Dorifer peut quitter le cosmonucléotide. Le 11 avril, le NARU atteint le KARMINA qui attend près de la Station-Dorifer.
 


© Michel Vannereux