Harkon de Bass-Thet et les autres anciens Gardes deviennent amis des Halutiens. Après que leurs vaisseaux aient attaqué et détruit un des vaisseaux elfahdes, Stygian se retire avec sa flotte du système de Haluta.
Dans FERESH TOVAAR 703, Xrzach, le navigateur topside du BULLY, fuit de sa cellule et informe Hygorasch, dont le corps robot a reçu une nouvelle enveloppe, sur les agissements brutaux de Stygian et Windaji Kutisha. Sid Avarit et Elsande Grel se font reconnaître à Kutisha comme para-tenseurs et lui proposent en échange de la vie de leurs compagnons de trahir le G.O.I. Ils affirment ne pouvoir dissoudre leur blocage mémoriel qu’avec du paratau. Après que l’équipage du BULLY ait été amené dans le vaisseau énerpsi ILSAA, Elsande Grel active ses forces hypnotiques avec le paratau pour contrôler les Gardes du FERESH TOVAAR et paralyse tout le fort spatial par la déflagration du psychogène. Avec l’aide de Pèlerin, qui s’est introduit dans le FERESH TOVAAR 703 en tant que trafiquant de paratau, l’ILSAA réussit à fuir. Mais suivant le plan de Kutisha, il est suivi par le HADRAMEE.
A bord de l’AMIRAL HOORN, avec lequel Julian Tifflor est parti après avoir appris le sort du BULLY le 11 mai 446, Tirzo détecte la poursuite à travers le Réseau Stygien. Hygorasch, à bord du HADRAMEE, empêche au dernier moment la destruction de l’ILSAA. Avant que le HADRAMEE ne plonge dans un soleil, Hygorasch est sauvé par les forces télékinétiques d’Avarit et amené dans l’AMIRAL HOORN. A cause de son frère, le Vomagien est pourtant décidé à retourner auprès de Stygian.
|