FASCICULE PERRY RHODAN n° 1338
 
Die Sechstageroboter
Les robots des Six Jours
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1987
 

Sur la planète Ctl II, dont la surface est couverte par un parc soigneusement cultivé, Nikki Frickel et ses compagnons tombent sur une civilisation de robots organisée hiérarchiquement. Seuls les robots chargés des tâches simples, les robots du Sixième Jour, sont activés. Parmi eux se trouvent des robots avec une personnalité qu’ils doivent aux molécules de Gys-Voolbeerah que Nchr et Ctl laissèrent aux robots avant de partir pour rétablir le Tba dans la Voie lactée. Les Galactiques gagnent la confiance des robots et apprennent leur histoire.

Quand les Gys-Voolbeerah atteignirent M 33 il y a des millénaires dans leur quête du Tba, ils ne trouvèrent aucun peuple astronaute mais ils transformèrent la dynastie robot originaire d’un système découvert par Ctl. Les Métamorphes apprirent qu’ils furent construits par les Kartaniens il y a plus de cinquante mille ans pour leur protection. Ils devinrent indépendants pour des raisons inconnues, soumirent leurs constructeurs et vingt autres peuples et anéantirent leurs civilisations. Plus tard, la dynastie robot rejeta dans la primitivité les Kartaniens qui avaient redécouvert le vol spatial et les Maakars venus de la Voie lactée. L’intervention des Gys-Voolbeerah leur permit un libre épanouissement. Pour protéger les nouvelles civilisations, ils désactivèrent tous les robots sauf les Six quand ils partirent pour la Voie lactée en 3585.

Les robots des catégories supérieures sont réveillés par Nikki Frickel et ses compagnons. Quand les robots du Premier Jour deviennent actifs le Trois Cerbère conseille aux Galactiques de quitter Ctl. Il met un vaisseau à leur disposition et leur demande de ne plus revenir, les robots ne désirant aucune intrusion dans leurs affaires et voulant activer seuls les Zéro.

Le vaisseau amène les Galactiques à une structure de neuf kilomètres de long en forme d’astéroïde et portant dix-huit Etages de Nocturnes. Dao-Lin-H’ay reconnaît dans ce vaisseau géant qui porte le nom de NARGA SANT (Un morceau de patrie) le siège des Initiées. Dans son poste central, le Sco-ta-ming, les Voica expliquent à Nikki Frickel que la dynastie robot s’est réveillée dix ans après l’apparition des Larmes de Njala. Pour le garder secret, les Hautes-Dames déclarèrent tabou la zone entourant Ctl.

Informées de la situation précaire dans la Voie lactée par Guang-Da-G’ahd et du danger que Stygian représente pour M 33, les Initiées proposent un traité de paix entre Galactiques et Kartaniens. Tandis que les compagnons de Nikki Frickel apportent ce message dans la Voie lactée, la responsable du G.I.P. et Poerl Accoun restent dans le NARGA SANT.
 


© Michel Vannereux