FASCICULE PERRY RHODAN n° 1340
 
Ephemeriden-Traume
Rêves éphémères
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1987
 

Peu après son contact mental avec L’Emir, Ernst Ellert, qui s’est débarrassé de son corps viral, atteint la galaxie Absantha-Gom et est menacé par les Ephémères Avertisseurs qui risquent d’absorber sa conscience. Des quanta psi artificiels sont créés dans les Balises-Ephémères. Contrôlés par des Nakks, ils circulent dans la Trame Psionique pour découvrir des Voyageurs de la Trame et les arrêter.

Bien qu’il puisse agir aussi en dehors des Stations-Gorim avec son corps-projection, Testare quitte la niche de repos de la mer de Talsamon pour se procurer un nouveau corps. Après avoir visité plusieurs planètes d’Absantha-Gom, il libère Ernst Ellert. Les deux désincarnés deviennent amis. Des semaines plus tard ils prennent le contrôle d’un Traifan dans la Balise-Ephémère ENTEHEL-09. Son peuple est menacé par les Ephémères. Ellert n’arrive pas à dominer le Nakk Faradha mais il comprend que le Nakk a une étrangeté anormale. En visitant une flotte transportant des Gardes du peuple belliqueux des Uribitiens, les désincarnés apprennent la prise du pouvoir par les Animateurs. Sur la station Téléport de la planète Traifon, ils voient l’Elfahde Drohl demander aux Nakks de se soumettre aux nouveaux responsables. Testare et Ellert comprennent que les Nakks suivent leurs propres plans.

Tandis que des essaims d’Ephémères menacent Traifon, plusieurs Traifans ont la vision du retour d’Oogh at Tarkan, l’Attar Panish Panisha et le fondateur de la doctrine de l’Upanishad.

Ellert et Testare suivent les Nakks Dobaril et Varik et découvrent que la source de perturbation est un amas de psychogène sur la planète Shalley dans le système d'Argom. Après avoir déposé un message pour Alaska Saedelaere dans une station des Voyageurs de la Trame, les deux désincarnés partent pour le Lieu de l’Accomplissement qu’Ellert veut trouver.
 


© Michel Vannereux