FASCICULE PERRY RHODAN n° 1342
 
Tod aus der Unendlichkeit
La mort venue de l'infini
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1987
 

En novembre 446 NDG, quatre semaines après que Ratber Tostan et Posy Poos aient disparu à l'improviste de Sabhal, Perry Rhodan et ses compagnons découvrent qu’une station des Voyageurs de la Trame se trouve sur Phamal, la quatrième planète du système de Guita au centre du triangle formé par les trois mondes lao-sinh. Le Quérion Wybort ne peut expliquer de façon satisfaisante l’existence de la station datant des débuts des Voyageurs de la Trame.

Les Voyageurs de la Trame sont observés sur Hubei par l'ingénieur Han-Doaq, un esper kartanien mâle, qui peut déplacer son esprit à l'aide de paratau qu'il se procure illégalement, mais personne ne le croit.

Après leur arrivée sur Phamal Rhodan, Eirene, Atlan, Fellmer Lloyd et Ras Tschubaï reconnaissent que la planète n’est autre que Hubei, le monde principal des Lao-Sinh qui appellent leur soleil blanc Oogh. Les indigènes ont été soumis il y a 50 000 ans par manipulation génétique à une dévolution par laquelle ils ont perdu leur intelligence. Quand Lloyd rend visite à Reginald Bull que Mia-San-K'yon a amené sur Hubei, il est capturé. A l'aide de Han-Doaq, les Kartaniens peuvent aussi capturer Tschubaï, Rhodan, Atlan et Eirene. Stronker Keen arrive avec l’EXPLORATEUR pour libérer Bull, et essaie de contraindre les Kartaniens de rendre les prisonniers en menaçant de détruire les réserves de paratau entreposées dans une station spatiale. Quand le délai de l’ultimatum est écoulé, les vironautes découvrent que les décès d'espers qui tourmentent Hubei, Bansej, Shallej et Kumai sont dus aux essaims d’Ephémères. Entre-temps Rhodan a gagné la confiance de Mia-San-K'yon. Après qu'Eirene ait expliqué que les Lao-Sinh étaient un peuple puissant il y a 50 000 ans, qu’ils provoquèrent la dévolution des Phamaliens et imposèrent leur symbole aux peuples de la Sphère de Puissance d'Estartu, la Protectrice révèle que le projet Lao-Sinh a pour but l'émigration de tous les Kartaniens d'Ardustaar vers Estartu. Rhodan promet d'éliminer le danger émanant des Ephémères.
 


© Michel Vannereux