cycle 20 : Tarkan
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1356
 
Die Botschaft der letzten Tage
Le message des Derniers Jours
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1987
 

Après avoir étudié les effets de la catastrophe du paratau sur le chemin de retour depuis Hubei, Atlan atterrit avec le KARMINA mi février sur Tonku, une planète d’Absantha-Gom habitée par les Tonaks, descendants de colons elfahdes. Quand ils reconnaissent en lui un des Gorims reconnaissables de l’effondrement de la Trame Psionique d’après le Panish Panisha de l’Upanishad Gom-Endeleza, cinq Shada attaquent l’Arkonide. Une mystérieuse forme humanoïde sauve le Voyageur de la Trame et explique à la stupeur des membres de l’Upanishad que le Guerrier Eternel Granjcar s’est suicidé sur l’ordre des Singuva.

Le 17 février 447, Atlan atteint Sabhal où Geoffrey Abel Waringer a intensifié son travail sur le projecteur Grigoroff vectoriel pour pouvoir suivre Rhodan dans Tarkan. Malgré tous les avertissements, Atlan pénètre dans Dorifer avec la capsule NARU. Il est pris dans un courant psionique et est projeté dans un monde où six humanoïdes géants sortent de pyramides de sable et se désignent comme les Six Derniers Jours. La silhouette de Tonku explique au Voyageur de la Trame qu’ils illustrent le danger émanant des Six Jours. Ayant perdu plus de trois semaines avec cette illusion, Atlan revient le 19 mars sur Sabhal. Là, Gesil a disparu depuis peu. Dans un message laissé à son attention, la femme de Rhodan annonce qu’un visiteur l’a persuadée de partir et affirme que le problème des Six Derniers Jours ne doit pas être sous-estimé. Demeter et Jennifer Thyron se rappellent d’un Chant des Six Jours enregistré par les Zataras liées à elles dans l’Hybride. Atlan est persuadé que le Jour Zéro veut dire le transfert de Hangay.

Lors de l’assemblée des Voyageurs de la Trame convoquée par les Quérions, Wybort déclare la dissolution du groupe, Dorifer ayant renoncé face au danger et la constante-psi revenant à sa valeur d’origine. Les Voyageurs de la Trame se rallient à la proposition d’Atlan d’aider les peuples de la Sphère de Puissance d’Estartu livrés au chaos suite à l’effondrement de la Trame Psionique. L’Arkonide veut revenir dans la Voie Lactée avec Waringer pour participer à la recherche de Rhodan.

Waringer découvre des données bloquées dans le mémocube de Gesil où la silhouette de Tonku se fait reconnaître comme un émissaire des Cosmocrates et demande à Atlan d’organiser la résistance des peuples contre l’Hexaméron en tant que Chevalier de l’Abîme. En récompense, la silhouette propose la levée de l’Interdit des Cosmocrates. Atlan rejette pourtant la proposition.

Quand L'Émir, qui se trouve avec Ras Tschubaï, Fellmer Lloyd et Eirene sur Hubei, raconte que Bao at Tarkan a besoin de l’aide des Voyageurs de la Trame, Atlan décide de partir pour le centre du Tarkanium afin d’obtenir de nouvelles informations.
 


© Michel Vannereux