cycle 20 : Tarkan
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1369
 
Strangeness-Rhapsodie
Rhapsodie d'étrangeté
 
Auteur : K.H. Scheer
Année de parution : 1987
 

Le 30 juin 447, le prototype d'un nouveau croiseur Tsunami est terminé. Il est basé sur un concept développé par Ratber Tostan dès 429. En souvenir du navire-courrier avec lequel il est tombé dans une faille spatio-temporelle sur le chemin du FONDATION, le Joueur Galactique baptise son nouveau vaisseau TS-CORDOBA. Le 29 juillet, le TS-CORDOBA part de X-Door pour pénétrer dans Hangay. Tostan et Posy Poos ont une large immunité au choc d'étrangeté de par leurs trois expériences précédentes : lors de l'accident de Grigoroff, le transfert du NARGA PUUR dans l'univers standard et la visite de la déformation spatio-temporelle. En plus d'eux, seuls Aaron Silverman, Ali Ben Mahur et Rodnina Kosnatrowa, qui étaient aussi à bord du CORDOBA quand il est tombé dans la faille spatio-temporelle, et les deux hyperphysiciens Lombhe Massimo et Adam Pittenburg restent conscients. Les 150 autres volontaires se trouvent en hibernation.

Après un premier test du vaisseau, Tostan se rapproche du soleil vert Bahaas le 10 août. Les cinq autres membres d'équipage actifs ayant perdu connaissance à cause du rayonnement d'étrangeté, le Terranien et le Swoon doivent combattre seuls une escadre de Hauris ayant détruit un vaisseau kartanien. Au dernier moment, le commandant kartanien transmet les coordonnées du système de Synguiso. Le NARGA PUUR a été construit sur sa planète principale Goronac. Le 19 août, Tostan y arrive et retrouve le Kartanan Man-Gro, chef du projet Narga Puur, qu'il avait baptisé Tigre Royal. Le Joueur Galactique apprend que le transfert du troisième quart de Hangay n'a pas eu lieu pour des raisons inconnues. Le Tigre Royal cite le 30 novembre comme nouvelle date probable. Man-Gro lui-même ne sait pas qui est véritablement responsable de la coordination du projet.

Le Tigre Royal amène Tostan à la Jointure Dimensionnelle où doit se placer le prochain apport de matière de Hangay et d'où un accès au système d'Anklam est possible. Le Kartanan raconte que des vaisseaux hauris se sont rassemblés ici pour disparaître ensuite. Il cite aussi les égarés de Tarkan , des robots dont les vaisseaux dérivent sans but dans les deux quarts de Hangay et qui ont perdu leur intelligence.

Le 29 août, le TS-CORDOBA quitte le système de Synguiso et revient sur le FONDATION. Après avoir passé à nouveau la barrière d'étrangeté, Silverman, Ben Mahur, Massimo, Pittenburg et Rodnina Kosnatrowa montrent aussi des signes d'immunité.
 


© Michel Vannereux