cycle 20 : Tarkan
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1375
 
Friedhof der Nakken
Le cimetière des Nakks
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1987
 

Tandis qu’il se dirige vers Jalip pour visiter le Q.G. de l’Organisation du Projet, Perry Rhodan réfléchit sur un lien possible entre le terme Imago et les désignations Imago I et Imago II, les véritables noms des Cynos Schmitt et Nostradamus, qui passèrent à l’action durant la traversée de la Voie Lactée par l’Essaim. LEDA envisage aussi un lien entre le Messager du Premier jeu et le rôle de l’Immortel comme Joueur Un dans le jeu d’échecs cosmique avec l’Anti-Immortel.

Sur Jalip, Rhodan retrouve le collectionneur de légendes Innommé. A la recherche d’indices sur Estartu, Innommé a découvert dans les archives de Vinau que l’Hexaméron vainquit une grande puissance il y a des dizaines de millénaires.

Alors que Rhodan suit les traces de son compagnon disparu, l’Attavenno Nuunz lui présente une documentation que Beodu a reçu des Nakks. Elle présente comment les Nakks meurent à un endroit précis de la planète Nansar et mettent alors au monde une douzaine de minuscules descendants. Après des jours d’attente, le rayonnement psionique du trou noir Anansar, l’éclat d’éternité éveille le talent psi des jeunes Nakks. Ce cycle de vie naturel des Nakks est toutefois manipulé par les autres peuples de la Kansaharriya. Pour assurer les irremplaçables facultés psioniques, des robots rassemblent les nouveau-nés et les amènent au trou de l’éternité dont le rayonnement hyperénergétique multiplie celui d’Anansar.

Finalement, Rhodan et Innommé se rendent au quartier général du Shuo-Gon-Wen, une pyramide de mille deux cents mètres de haut. L’Autorité Scientifique Centrale se manifeste sous la forme d’Innommé dans une grande pièce servant de corps de résonance psionique. Elle demande aux personnes présentes de sauver les Nakks, de leur expliquer leur véritable destinée et de s’opposer aux faux prophètes qui voulaient faire de Nakks inoffensifs des outils de destruction. L’Autorité Scientifique ne donne pourtant pas l’ordre de transfert du troisième quart de Hangay prévu pour le 4 août.

Rhodan et Innommé partent aussitôt avec Dalphrol pour Nansar. Là, le Gon-Wen montre au Terranien une des stations d’incubation modernes où les Nakks protègent depuis longtemps leurs enfants de la mort avec l’aide des Juatafu. Chaque Nakk ne donne naissance qu’à deux enfants, ne voulant pas les abandonner contrairement à ce qui se faisait autrefois. Les robots s’en occupent durant quatre ans et demi. Lors de la cinquième année, les jeunes Nakks reçoivent des prothèses sensorielles. Au même moment, la protection psionique face à Anansar est abandonnée, et les sens latents des jeunes s’éveillent et leurs donnent des premiers regards sur l’hyperespace. Les jeunes Nakks sont aussi instruits par les Juatafu. Après dix ans, les Nakks sont exposés au rayonnement du trou noir. Seuls ceux qui peuvent séjourner dans le domaine supérieur et utiliser leurs expériences, comme le fils de Dalphrol Ossama, sont pris dans le projet Meekorah. Les Nakks sourds à la réalité et aux facultés psi sont formés pour la vie de tous les jours sur Nansar. Des milliers de Nakks suivent cependant encore le mode de vie de leurs ancêtres. Le fils de Dalphrol Clennar, qui a amené Beodu sur Nansar et tient l’Attavenno prisonnier à cause de ses rêves, appartient à ces sectateurs. Le groupe de Clennar, qui suit la doctrine de l’Hexaméron, sert en fait de couverture à un commando du Han-Shui-Kwon. Les Hauris comptent échauffer le trou noir Anansar pour détruire le système de Charif dans une puissante explosion et espèrent s’emparer de Rhodan grâce à Beodu. Le Terranien n’arrive pas à trouver l’émetteur des Hauris. Tandis que Gil-Gor attaque la base de l’Hexaméron cachée dans un cimetière nakk avec un commando kartanien, Rhodan et Beodu suivent avec LEDA Narmon ald Tiil, le chef des Hauris fuyant le système de Charif.
 


© Michel Vannereux