cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1410
 
Der Droide
Le droïde
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1988
 

Durant son vol vers le Grand Nuage de Magellan, le SORONG étudie le Mur Chronopulsant avec des sondes. Sa surface n'est pas unie mais montre des excroissances.

A mi chemin de Magellan, le SORONG est attaqué par un vaisseau étranger. Son apparition soudaine et un écho fantomatique rappellent le voleur de l'activateur cellulaire sur Satrang. Bien que son propulseur métagrav soit endommagé, le SORONG atteint finalement le système de Lishtar à la périphérie du Grand Nuage de Magellan, face à la Voie Lactée, et atterrit sur sa quatrième planète, Ayshran-Ho. Après une vaine tentative d'entrer en contact avec le gouvernement gurrad, la Haute Table Ronde, Nikki Frickel, Narktor et Wido Helfrich entendent parler d'Allard Paulotte, un descendants de colons terraniens qui vit dans la capitale, Patembe. Paulotte parle à Nikki Frickel et ses compagnons, qui se présentent comme des descendants de vironautes, de l'effondrement de la Kansaharriya après la matérialisation de Hangay et de la décadence des Kartaniens. Bien que les Gurrads soient restés neutres durant la guerre dans la Voie Lactée, leurs colonies ont été attaquées. Paulotte suppose que les Cantaros sont responsables de la fin de la guerre et de la dégénérescence des Hauris et des Kartaniens. C'est un peuple d'origine inconnue qui a remporté 95% des affrontements grâce à leur supériorité technologique.

Nikki Frickel, Narktor et Wido Helfrich rendent plus tard visite à Bertralam qui prétend pouvoir obtenir des images de la Voie Lactée grâce à un hyperrayon qu'il appelle Furqular (la force primitive). Le Shagante donne aux Galactiques l'impression d'être présents quand le monde gurrad Namraddon fut anéanti par un incendie nucléaire en 512. Lors d'une autre vision, ils voient même les assaillants incendier Terrania et ses habitants.

Les deux semaines suivantes, l'équipage du SORONG apprend seulement que tous les peuples de Hangay sont en guerre. Il n'y a que les Nakks dont on ne sache rien. A la fin de la guerre, suite à l'intervention des Cantaros, les Gurrads prirent le rôle dominant dans les deux Nuages de Magellan. Ils entrèrent en contact avec les Maahks et les Bioposis et s'occupèrent finalement du Monde-aux-cent-soleils. D'après une légende, Perry Rhodan aurait séjourné sur Terre après son retour de Tarkan.

Le 11 juin, Paulotte leur présente Aronpujarat, le soi-disant chef de protocole de la Haute Table Ronde. Helfrich et Narktor déjouent un attentat que Nikki Frickel, soumise à un hypno-bloc imposé par Bertralam, doit commettre sur lui.

Le soir suivant, Paulotte amène Nikki Frickel seule dans la maison d'un ami, Tryndallar, qui dit posséder des informations sur le prophète aux quatre bras. La Terranienne est enlevée. Helfrich et Narktor interviennent et lors du combat le glisseur de Paulotte s'écrase. Il s'avère qu'il s'agissait d'un cyborg. Les ravisseurs de Nikki Frickel parviennent à s'enfuir avec elle.

Helfrich et Narktor s'adressent aux autorités et apprennent qu'aucun membre de la haute Table Ronde ne porte le nom d'Aronpyjarat. Le CIMARRON arrive en orbite d'Ayshran-Ho.
 


© Michel Vannereux