cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1412
 
Der Pirat von Magellan
Le pirate de Magellan
 
Auteur : Marianne Sydow
Année de parution : 1988
 

Quand Rhodan, las d’attendre, décide de quitter le système de Lishtar, le marchand gurrad Tetran Khan lui rend visite le 5 juillet 1143. En raison des services rendus à son peuple par le Terranien, il amène Rhodan à Massengi, l’ancienne capitale d’Ayshran-Ho, dans les archives de sa famille et lui parle de son ancêtre Nandur-Khan.

Durant le temps des guerres il y a 650 ans, un inconnu attire Nandur-Khan sur la planète Meggiaro. Il a une grande influence en tant que membre de la Table Ronde de Massengi. Le Gurrad rencontre près des ruines de Zhan l’humanoïde nain Gontaseth et le légendaire capitaine Achab qui affirme coopérer avec Perry Rhodan. Achab raconte qu’un intrus s’est arrêté dans la Voie Lactée et compte s’isoler de toutes les influences. Achab fait jurer à Nandur-Khan d’aider les Galactiques.

Bien que les autres membres de la Table Ronde restent sceptiques, Nandur-Khan envoie quelques vaisseaux de reconnaissance dans la Voie Lactée et rend visite à Patembe, une enclave du monde franc habitée par des étrangers. La plupart des Galactiques ont quitté Patembe, les vaisseaux d’approvisionnement étant en retard. Le Terranien Guben Tai, un représentant officieux de la Hanse Cosmique, informe les Gurrads que des régions entières de la Voie Lactée sont isolées depuis des années. Parmi les vaisseaux de Nandur-Khan seul revient le TRILLIA. Il n’a pénétré que dans le halo de la Voie Lactée où les autres croiseurs ont été détruits. Quand Achab rend plus tard visite à Nandur-Khan sur Ayshran-Ho et réitère sa demande, le Gurrad reste réservé car il a l’impression que les Galactiques veulent eux-mêmes s’isoler. Comme appât, Achab lui laisse une arme pouvant comprimer les objets mais elle s’autodétruit bientôt.

Durant un vol vers la colonie Biddayam, le vaisseau de Nandur-Khan PALLIRA est abordé par des pirates robots. Quand l’escorte du PALLIRA apparaît sur les lieux du combat et détruit le vaisseau pirate, Nandur-Khan découvre Achab dans l’épave. Celui-ci admet n’avoir inventé son contact avec Perry Rhodan que pour amener les Gurrads à coopérer, mais il insiste pour les Gurrads aident les Galactiques contre leur ennemi qui pourrait un jour les menacer.

Bien que le Gurrad croit reconnaître en Achab le pirate qui aurait pillé des vaisseaux endommagés et des colonies à demi détruites, il renonce à le tuer mais le laisse dans son épave à cinq années-lumière du plus proche système solaire.

Persuadé que le capitaine Achab, derrière qui se cache Stalker, a survécu et a pu fuir, Rhodan quitte Ayshran-Ho avec le CIMARRON.
 


© Michel Vannereux