cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1449
 
Die Perle Moto
La Perle Moto
 
Auteur : Marianne Sydow
Année de parution : 1989
 

Dao-Lin-H’ay commence à faire des expériences avec la Perle Moto dans le MARA-DHAO. Ses efforts d’en sortir des données restent vains. Après que Thoy-P’ang ait refusé de collaborer, il explique que la perle s’ouvre avec une hyperfréquence précise. Ge-Liang-P’uo comprend au dernier moment que la fréquence fournie par Thoy-P’ang va faire tomber la perle en poussières. Sous l’influence hypnotique de Ge-Liang-P’uo, l’empereur karaponide trahit finalement qu’avec l’aide de ce code, qu’il a appris de son père, on ne peut ouvrir qu’une infime partie des facettes. Il ajuste l’hypercom et Dao-Lin-H’ay reçoit un message d’Ernst Ellert. Le Terranien explique d’abord qu’il a obtenu des informations dans un enregistreur des Tables Temporelles d’Amringhar, un Amimotuo. Kytoma est apparue sur Amringhar pour le prendre et elle a pour but la Terre. Ellert explique comment la Perle Moto peut être détruite. Dao-Lin-H’ay voit dans une vision ce qui arrive à Ellert :

Sur la Lune, Ellert présente l’Amimotuo à Nathan en présence de Galbraith Deighton. Le cerveau lunaire explique que la Terre et l’humanité sont en grand danger et, malgré les protestations de Deighton, envoie le Vario-500 donner au Tube-de-Hamiller l’ordre de démanteler le FONDATION. Ellert quitte aussitôt la Lune.

Dao-Lin-H’ay comprend maintenant la non concordance des messages déjà connus sur le démantèlement du FONDATION, ce n’est qu’une représentation d’Ellert.

Ellert cherche maintenant des alliés pour l’humanité. Sur Kartan, il amène les Hautes-Dames à envoyer le NARGA SANT. Confiantes envers les facultés du Sco-ta-ming, elles n’équipent pas le vaisseau géant de guerriers accomplis mais de centaines de milliers d’idéalistes, de rêveurs et d’aventuriers sur la proposition de la Haute-Dame Ha-Shan-H’ay. Elles se débarrassent ainsi de nombreux mécontents. Ellert se rend à bord avec la Perle Moto. Le NARGA SANT reçoit de représentants de plusieurs peuples galactiques l’ordre de se tenir à l’écart de la Voie Lactée. Il rejoint Point Siragusa. Nio-Mei-G’il, qui a obtenu de l’Amimotuo des informations sur les Voies Noires des Etoiles, propose de pénétrer dans la Voie Lactée par le trou noir de Siragusa. Pour le tenir éloigné de l’Amimotuo, les Kartaniennes font enfermer Ellert. Elles voient les Galactiques quitter les stations de recherche de Point Siragusa et les faire sauter. Quand les Kartaniennes racontent aux Galactiques qu’elles comptent pénétrer dans le trou noir, elles reçoivent la réponse : Qu’Illu soit avec vous ! Ellert peut fuir et se cache quelque temps dans le Sco-ta-ming. Le NARGA SANT subit de nombreux dommages. Ellert trouve finalement la Perle Moto qui s’est séparée en deux, la prend mais perd une des deux parties dans sa fuite. En s’approchant du trou noir de Siragusa, le NARGA SANT se brise complètement et quatre cinquièmes disparaissent. Une accélération propulse le dernier fragment loin du trou noir. Ellert quitte l’épave avec un petit vaisseau.

Tandis que Dao-Lin-H’ay s’occupe de la Perle Moto, Thoy-P’ang se suicide pour expier son échec. Le MARA-DHAO atteint Ardustaar. La base karaponide sur Bentu-Karapau est complètement détruite. Dao-Lin-H’ay découvre sur Kartan que la déchéance de sa famille a commencé quand Ha-Shan-H’ay dut se retirer lorsqu’on apprit que des membres indésirés de la famille H’ay furent contraints de participer au vol du NARGA SANT. Plus tard, la famille H’ay s’impliqua peu à peu dans des machinations politiques douteuses. En suivant le chemin d’Ellert dans le NARGA SANT, Dao-Lin-H’ay trouve la deuxième moitié de l’Amimotuo. Fio-Ghel-Sh’ou, qui voudrait posséder la Perle Moto, l’espionne mais elle est neutralisée par sa soi-disant fidèle Ga-Nuin-L’ing, qui voudrait se débarrasser du chef de la flotte. Le 5 mai 1144, Dao-Lin-H’ay part avec le MARA-DHAO pour revenir auprès de ses amis terraniens avec la Perle Moto.
 


© Michel Vannereux