cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1453
 
Der unbekannte Feind
L'ennemi inconnu
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1989
 

Tandis que le CIMARRON est réparé sur Sisyphe, la première planète du soleil Mégaira, le médecin de bord Sedge Midmays soumet Pedrass Foch à une mnémosection pour débloquer ses souvenirs de captivité. Il découvre un fragment où le Cantaro Nandrok montre à Foch une image de Gesil.

Les Gazelles CIM-1 et CIM-2 partent pour un vol de reconnaissance vers le trou noir de Persée. Perry Rhodan, Reginald Bull et Sato Ambush découvrent que le pilote automatique aurait dû amené le CIMARRON dans un autre système et que les coordonnées du soleil Mégaira, absent des catalogues stellaires, ont été entrées dans le syntron. Quand une des chaloupes explorant Sisyphe est abattue par une batterie cachée dans la forêt, Rhodan et Eirene pénètrent dans les installations souterraines qui paraissent dater de 15 à 18 millions d’années. Ils sont confrontés à une projection de Gesil qui demande douloureusement de l’aide. Un holo-projecteur détruit est découvert. Le grand âge de la station a été simulé par le choix de matériaux précis. Tout est en rapport avec la manipulation du pilotage automatique et les souvenirs manifestement artificiels implantés en Foch. Quelqu’un veut ébranler Rhodan mentalement.

Le CIM-1 revient sur Sisyphe avec le MONTEGO BAY et le KARMINA, qui a fui la bataille avec les Cantaros comme le HALUTA. Le CIM-2 arrive peu après mais sans équipage. Quand Rhodan monte à bord une voix l’accueille, annonçant qu’il affronte un puissant ennemi. Quand Rhodan demande de qui il s’agit, la voix répond qu’il doit prendre le cadeau , une boîte de cinquante centimètres de long. Elle contient un échantillon de tissus humains. Rhodan est terrifié quand une analyse génétique montre qu’un des deux parents de l’inconnu est Gesil.
 


© Michel Vannereux