cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1460
 
Ellerts Botschaft
Le message d'Ellert
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1989
 

Après son départ de Topsid, Perry Rhodan se tient durant sept mois à l’écart d’Hélios avec l’ODIN pour ne pas mettre les Cantaros sur la trace des Béliers. Avec son nouveau vaisseau commandé par Norman Glass, fouillé intensivement durant quatre mois à la recherche d’installations secrètes cantaros, il entreprend plusieurs vols vers Kyon et échoue en essayant de parvenir dans le Système Solaire disparu. Il n’apprend rien de neuf sur le Diable dans les Salles de la Terre , lié au nom de Monos. Après l’installation de l’un des six transformateurs de pulsations, l’ODIN traverse le Mur Chronopulsant en mars 1145 et atterrit sur Phœnix. Là, Rhodan apprend que le Tube-de-Hamiller a reconstitué un segment du FONDATION et attend le commandant Harold Nyman. Rhodan laisse à Ronald Tekener et aux Libres Marchands un autre des six transformateurs de pulsations. Nikki Frickel essaie le testeur Oméga, un appareil cantaro découvert dans l’ODIN pouvant influencer les échanges énergétiques dans le corps des Cantaros.

L’ODIN quitte le secteur de Shuungar le 26 juillet après la découverte sur une petite planète de l’épave du NARVENNE sans aucune trace de survivants. L’ODIN reçoit par Arinet, le réseau de communication des Béliers à l’échelle galactique, un message de Romulus. Un haut dignitaire cantaro est attendu sur CEOMU. Dans le système d’Impron, L’Emir se téléporte avec Perry Rhodan et Atlan dans un vaisseau transportant des clones vers CEOMU. Parmi eux se trouvent des Omni-Bleus-600 conçus en 1049. Avec l’aide d’agents des Béliers, le Terranien, l’Arkonide et le mulot-castor se cachent dans un ghetto de clones jusqu'à l’apparition du Stratège cantaro Norago. Tandis que les Béliers attaquent les robots des Cantaros, Rhodan et ses compagnons enlèvent Norago par transmetteur vers une chaloupe stationnée dans l’espace. Le droïde réussit à échapper au testeur Oméga avec lequel Rhodan essaie de le paralyser. Quand il perçoit télépathiquement l'Impulsion de Mort connue depuis la fin de Galbraith Deighton, L’Emir téléporte ses deux compagnons avant que Norago n’explose.

Lors du vol vers la base secrète de Shishter dans le système de Goring-Maat, l’ODIN et le KARMINA détruisent trois vaisseaux qui attaquent le CIMARRON de Reginald Bull. Un message de Monos prouve qu’il peut toujours détecter Rhodan malgré un module de protection développé par Sato Ambush.

L’ODIN et le CIMARRON rejoignent le système proche d’Aestram où, comme l’a appris Bull des Béliers, le PERSÉE, le BARBEROUSSE, le CASSIOPÉE et le vaisseau anoree YALCANDU se tiennent cachés. Julian Tifflor fait le récit de sa mission et Irmina Kotchistova, dépossédée de son activateur cellulaire, dit être convaincue de pouvoir prolonger sa vie à l’aide de ses seules facultés. Dans les installations abandonnées datant de l’Empire Solaire, Sato Ambush, Enza Mansoor et Notkus Kantor s’occupent de la Perle Moto, et quand Rhodan se concentre fortement sur les termes flammes noires et Point Gesil , ses informations personnelles s’ouvrent et libèrent le récit d’Ernst Ellert.

Sur Amringhar, Kytoma donne à Ellert la mission d’apporter des informations importantes à Nathan, puis de rechercher Gesil et trouver de l’aide pour la Voie Lactée. Ellert se rend au Dôme Kesdschan sur Khrat. Il ne peut obtenir de l’aide auprès de Lethos-Terakdschan mais apprend qu’un voleur inconnu s’est emparé de l’activateur cellulaire de Jen Salik. Il cherche en vain des indices sur Gesil dans la Sphère de Puissance d’Estartu, sur Spoodie-Scorie et sur Point Gesil. Il interrompt sa quête pour mobiliser sur Kartan le NARGA SANT dans une expédition pour aider la Voie Lactée.

Après sa fuite du NARGA SANT, il en apprend plus sur les Voies Noires des Etoiles et entend parler du terme Amagorta qui leur est lié. Les informations personnelles de Rhodan dans l’Amimotuo se terminent par le départ d’Ellert pour Hangay. L’Anoree Degruum explique qu’Amagorta est connu de son peuple comme un état ou lieu où les constructeurs des Voies Noires des Etoiles veulent se rendre ou se sont retirés.
 


© Michel Vannereux