cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1481
 
Keine Chance für Raumfort Choktash
Pas de chance pour le fort spatial Choktash
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1990
 

La chirurgienne Constancca, membre de l’équipe de Sedge Midmays, découvre sur Hélios que le cinquième ventricule, qui contient l’Ortonator, est nécessaire aux Cantaros. Après de longues hésitations, Khebikto, Quaroch, Sunitch, Levkurn, Nemtakk et Shambakh l’enlèvent. Peu après l’intervention, le septième droïde perd sa coordination de mouvement et son corps brûle. Quand on veut étudier deux des Ortonators amputés, ils explosent. Tandis que les Cantaros agissent contre les Béliers sur toute la galaxie, ceux-ci essaient pour la première fois de pratiquer des ouvertures dans les Murs de la Voie Lactée pour le transfert du Protoplasme Central. Un des éclaireurs devant trouver les stations de projection des Murs est l’ARCHIBALD commandé par Loydel Shvartz. Dans le halo du Sud galactique, le croiseur découvre le fort cantaro CHOKTASH. L’ARCHIBALD envoie un signal vers Hélios avant que son propulseur ne tombe en panne et que le vaisseau ne soit descendu. Les chaloupes, avec l’équipage de 35 hommes et femmes, dont Constancca dont Shvartz est amoureux, sont attirées par les rayons-tracteurs du fort. En raison des circonstances inhabituelles de leur capture, les Galactiques déguisés en vagabonds spatiaux doivent être présentés au Commandement Suprême. Ils demeurent pourtant internés, aucun vaisseau n’étant à disposition. Avec une fausse représentation holographique de l’hyperespace, Shvartz attire sur lui l’attention des Nakks Celohim, Sarota et Sardur. Quand ils apprennent que Varonzem collabore avec les Béliers, leur objectif étant lié au sien, les trois Nakks se montrent prêts à collaborer.

Homer G. Adams demande l’aide des Cantaros liés aux Béliers pour libérer l’équipage de l’ARCHIBALD. Alors que Shambakh refuse, Khebikto, Quaroch, Sunitch, Levkurn et Nemtakk simulent avec une Gazelle une fuite du croiseur lourd GOGORSK et sont accueillis par le commandant de CHOKTASH. Khebikto et Shvartz développent ensemble un plan de fuite. Avec des explosifs cachés dans leurs vêtements, les hommes et femmes de l’ARCHIBALD déclenchent de petites explosions pour attirer les quinze Cantaros du fort à un lieu précis. Le commandant de CHOKTASH se rend car Quaroch a apporté une bombe arkonide et menace de détruire le fort.

Perry Rhodan se dirige vers la station avec le GOGORSK. Quand il demande une méthode simple pour détruire un fort spatial de l’intérieur, Celohim, Sarota et Nardur lui signalent le chrono-moniteur dont l’explosion provoque la destruction de la station en 780 minutes. CHOKTASH est détruite ainsi. Le GOGORSK part avec les quinze Cantaros prisonniers pour rencontrer le vaisseau des trois Nakks à mi distance d’Hélios.
 


© Michel Vannereux