cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1512
 
Der heimliche Rebell
Le rebelle secret
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1990
 

Mi avril 1170 les délégués des peuples galactiques se rassemblent dans l’Humanodrome. Sa moitié supérieure doit servir de lieu de session du Galacticum et la partie inférieure est toujours réservée aux Nakks. Le représentant de l’Union topside d’Enshgerd-Ahk est Nassur-Gat, descendant illégitime de Trukrek-Anur, empereur de Trukrek-Hun. Enfant, il a été envoyé à la cour de l’Alliance de Guragkor-Gmen et se joignit plus tard au triumvirat d’Enshgerd-Ahk. Il s’est fixé comme objectif de rassembler les trois états de Topsid. Après plusieurs échecs, il s’est construit une situation importante dans les services diplomatiques de l’Union. Après l’exécution de Shakian-Grod, il a été nommé par le Triumvir Koakard-Tron Conseiller Galactique en 1169. Après son départ pour l’Humanodrome, Nassur-Gat apprend que l’Empire de Trukrek-Hun et l’Alliance de Guragkor-Gmen projettent l’annexion de plusieurs planètes. Pour prendre de l’influence sur cette évolution importante, le diplomate s’arrange pour que l’Union d’Enshgerd-Ahk participe à l’opération. il obtient pour lui-même le commandement de l’Escadron Orphan.

Invité d’honneur, Perry Rhodan prononce le discours d’ouverture de la première session du Galacticum dans l’Humanodrome le 17 avril. Ensuite, le Ferrolien Van’delme accuse la rigidité et l’injustice du système de parcellisation mené par Homer G. Adams. Après le règne de Monos, il doit donner aux peuples de la Voie Lactée des sphères d’influence claires. Après que son collègue Akkora-Stou ait présenté la revendication de Topsid à la guerre et réclamé le lever de l’embargo, Nassur-Gat réclame d’autres planètes au nom des trois puissances de Topsid. Il annonce finalement l’occupation de vingt mondes dans d’autres sphères d’influence, seuls des mondes arides ayant été donnés aux Topsides. Nassur-Gat remet officiellement la liste des vingt planètes mais il invite en secret Perry Rhodan sur Orphan. Lui aussi refuse la politique de parcellisation.

Nassur-Gat dépose quinze mille colons topsides sur Orphan dans le système de Srilan. Il donne à la planète le nom de Kranekt-1, se déclare gouverneur militaire et ordonne aux habitants terraniens de quitter la planète dans les dix jours. Rhodan est averti par Nassur-Gat de ne pas utiliser la force contre les envahisseurs, ce que désirent les puissances de Topsid. Il voulait lui-même Orphan pour en faire un modèle de pourparlers diplomatiques. Le clone Gorgol , second de Nassur-Gat, doit en fait surveiller le Conseiller Galactique. Il provoque les habitants d’Orphan pour qu’ils attaquent les Topsides. Nassur-Gat provoque le clone en duel et le tue.

Un message arrive du secteur arkonide le 30 avril. Des Topsides ont été attaqués par un vaisseau inconnu.
 


© Michel Vannereux