cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1524
 
Die Uhren von Wanderer
Les heures de Délos
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1990
 

Espérant avoir trouvé une trace de l’Immortel dans les événements du secteur de Techma, Perry Rhodan demande le 3 novembre 1170 à Sato Ambush, toujours sur Akkartil, de demander aux Nakks de rechercher ensemble la Superintelligence, avec l’appui d’Eirene. Idyniphe-Eirene se met en colère. Elle pense que Rhodan va en profiter. Elle se laisse attendrir par Ambush et se met au service des Terraniens avec Willom.

Sur la Terre, Kelamar Tesson, annonce que la mission des neuf Médiateurs sur les mondes occupés par les Topsides touche à sa fin. Rhodan fait comprendre au Linguide que lui et ses compagnons n’ont obtenu que neuf dixièmes des informations sans lesquelles Efrem aurait pu être libérée sans leur aide.

Le 10 novembre, Rhodan part avec l’ODIN pour le secteur de Techma et retrouve trois jours plus tard l 'ANEZVAR avec Willom. Le Nakk déclare par radio qu’il existe plusieurs pistes mais que la plupart sont trompeuses. Rhodan ne doit pas être déçu si celle qu’il lui montre n’est pas la bonne.

Peu après, Rhodan est projeté sur le monde artificiel Délos. Il vit plusieurs époques de l’histoire akono-arkonide. En tant que Dem le chasseur, l’ère préhistorique ; en tant que Demar, le Moyen-Age ; en tant que Demaro, le début de l’ère de l’énergie et finalement comme Demaron, l’âge d’or du Grand Empire et l’année 6050 avant JC. Rhodan reconnaît que l’Immortel lui-même croit se trouver à cette époque. Il a reconstitué sur son monde artificiel différentes ères de l’histoire des Arkonides. Quand la Superintelligence reproche au Terranien de s’être introduit sur Délos sous de faux prétextes, celui-ci affirme qu’il est Perry Rhodan pour qui un des deux activateurs cellulaires est prévu. L’Immortel déclare cependant que le bénéficiaire de cet activateur n’est pas encore né et que le délai donné aux Arkonides sera écoulé dans huit mille ans.

Après avoir erré sans but sur le monde-disque, Rhodan est ramené le 20 novembre sur l’ODIN, peu de temps après le départ de l’ANEZVAR.
 


© Michel Vannereux