cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1530
 
Sturm in der Dunkelwolke
Orage dans la nébuleuse
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1990
 

Après que l’ANEZVAR ait détruit un des vaisseaux-champignons et échappé aux autres, Willom se déclare prêt à collaborer avec Atlan et Perry Rhodan. Le Nakk détermine que les milliers de stations sont responsables du changement du Poing de Provcon. Il suffit cependant de désactiver 130 unités pour ouvrir à la flotte galactique un couloir dans la nébuleuse. Les semaines suivantes, l'ANEZVAR recherche les satellites. Le 26 janvier, il informe le CIMARRON et conduit les vaisseaux galactiques à l’intérieur du Poing de Provcon.

Beaunomet Jaffe atteint Zwottertracht avec ses compagnons. Il voit les Zwottiennes Keemila, Zwizza et Halliga avoir une vision de l’arrivée de Délos et d’un messager humanoïde idéalisé. Le 1 janvier 1171, Lystron atterrit avec le CIRBAT, fait capturer Jaffe par ses clones mutants et l’amène avec ses compagnons sur le monde nocif Zwotta III. Sous un dôme se trouvent six vaisseaux-coquilles de Truillau et un site où des esclaves tékhétiens construisent des vaisseaux-champignons. Lystron raconte que Monos les a fait construire ainsi que sur Arwalal II et Teconteen IV pour remettre le Poing de Provcon dans son état d’origine et en faire une forteresse imprenable. Après sa mort, les clones mutants vincraniens, qui se considèrent comme une race élue devant accomplir un plan cosmique universel, reprirent son héritage. Les Truilliens ont pris secrètement contact avec eux il y a quelques années. Pour éliminer le dangereux vaisseau-trident, Lystron, au service du commandant truillien Ant-I-Yaan, place Jaffe et ses compagnons dans une lentille spatiale équipée d’un émetteur et chargé de bombes. Ils désactivent les détonateurs et sont récupéré par l’ANEZVAR. Willom amène finalement son vaisseau-trident sur Zwottertracht. Après l’arrivée des sept autres vaisseaux nakks, Délos se matérialise le 28 janvier à 11:45 au-dessus du monde zwottien. Il disparaît aussi. L’androïde Homunk, désorienté, est découvert.

En menaçant de détruire les mondes habités du poing de Provcon, Ant-I-Yaan obtient un accès libre pour ses 17 vaisseaux. Le CIRBAT rejoint les vaisseaux-coquilles mais Ant-I-Yaan détruit implacablement le croiseur de son vassal.
 


© Michel Vannereux