cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1548
 
Orbit im Nichts
Orbite dans le néant
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1991
 

En novembre 1171, Myles Kantor demeure cloué à une chaise antigrav, la kantormobile. A la surprise de son entourage il a renoncé à une réparation de ses membres. Le jeune scientifique a découvert à l’aide du métalyseur que le groupe Octobre 69 a introduit un programme-espion dans le syntron de son équipe. Njels Bohannon s’en est éloigné mais il combat toujours la recherche de l’Immortel. Bohannon est condamné le 14 novembre à huit ans d’exil sur une planète mineure.

L’existence de versions de Délos dans chaque plan de la réalité a réfuté l’hypothèse d’origine de Kantor selon laquelle le monde artificiel sauterait à travers des réalités parallèles, son orbite pouvant alors être reconstituée en mesurant l’étrangeté des différents artefacts de Délos. Kantor prend un nouveau départ et se consacre à Algomyles, un algorithme devant calculer cinq vecteurs quintidimensionnels à partir des manifestations de Délos. Ils doivent permettre de décrire l’orbite du monde artificiel. Il a besoin pour cela de la quintangulation, un procédé similaire à la triangulation.

Quand Kantor voit le matériel que lui a laissé Bohannon, il tombe dans un piège presque mortel. Les appareils l’aident quand même à préciser la quintangulation. Ayant besoin d’un site précis, il part le 19 novembre avec le DEAUVILLE pour le système de Sansevier dans l'Est galactique dont la seule planète est Yling.

Sur Akkartil, les Nakks se battent pour l’exploitation des apparitions de Délos et les Délos fictifs des plans de réalité parallèles. Sato Ambush construit le viseur bipol permettant aux yeux humains de voir comme les Nakks dans l’hyperespace. Le pararéaliste voit ainsi les apparitions comme des décharges lumineuses. L’expérience optique aide Ambush à développer la quintangulation avec le Nakk Chukdar indépendamment du groupe de Kantor. Chukdar part en secret pour Yling sans informer son partenaire terranien.

Après que Kantor ait découvert Chukdar, il comprend que son groupe de travail a fait un progrès important dans la recherche des coordonnées de Délos. De retour sur Terre, Kantor démasque Konsella Upton, une espionne d’Octobre 69, mais elle a désamorcé une bombe dans la maison de Bohannon. Elle s’est détachée des Octobristes et demeure dans l’équipe Ubi Immortalis.

Le 23 novembre le groupe de Kantor est persuadé d’avoir les bonnes coordonnées de Délos.
 


© Michel Vannereux