cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1569
 
Finale für Taurec
Finale pour Taurec
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1991
 

Perry Rhodan relate à Atlan le 17 mars 1173 ce que le Cosmocrate Taurec lui raconté sur sa vie.

Il y a des éternités, Taurec fut banni de ce côté des Sources de Matière pour sa participation supposée à la destruction de l’Empire Viral par Vishna. Les Cosmocrates commencèrent à confier des petites missions à l’exilé qu’il remplit à leur plus complète satisfaction. Quand il commença à agir dans la Sphère de Puissance de l’Immortel, Taurec prit un aspect humanoïde, la forme de vie dominante. Sous l’identité de l’astronaute Hirt Lamasso, Taurec conçut Eric Weidenburn avec Eartha Weidenburn mais ce fils ne répondit pas aux attentes de son père. Lors de sa nouvelle mission, il permit la reconversion de Vishna, l’activation des chronofossiles et la réparation du cosmonucléotide Triicle-9. Pourtant le chemin derrière les Sources de Matière resta fermé en 429, car Perry Rhodan et les deux autres Chevaliers de l’Abîme refusèrent d’obéir aux Cosmocrates.

Taurec choisit la galaxie NGC 5236 dans le no man s’land entre deux Sphères de Puissance comme point de départ pour sa nouvelle action. Il prend comme vassaux le peuple le plus développé, les Prizappas. Il arrête ainsi seul sept de leurs vaisseaux-coquilles avec le SYZZEL. Le commandant Quartein est le seul à survivre au combat sur la planète sans nom d’un soleil près du centre. Il devient l’homme de confiance de Taurec et donne à la planète le nom de Meliserad d’après son lieu de naissance. Le Cosmocrate clone à partir du matériau génétique de Quartein un nouveau corps aplati pour les Prizappas. C’est le prototype des futurs corps normalisés des Truilliens. Pour expliquer à son aide l’architecture du cosmos, Taurec lui montre le groupe de galaxies Voucho dont les peuples sont sur la voie de former une Superintelligence, la Sphère de Puissance de l’Immortel, une Source de Matière en création, un pré-Bary, la Source de Matière Gourdel et finalement la Sphère de Puissance d’Estartu, abandonnée par sa Superintelligence, où Taurec rencontra les Nakks.

Durant le développement de Meliserad, le Cosmocrate commence à diriger la transformation de l’Immortel en Source de Matière pour pouvoir rentrer chez lui par celle-ci. Sachant que l’Immortel refuserait d’anéantir les peuples de sa Sphère de Puissance lors de la condensation des masses solaires, le Cosmocrate agit en secret. Mais alors qu’il transmet la suite d’impulsions correspondante dans Dorifer, le cosmonucléotide s’effondre suite au transfert de Hangay. L’Immortel échappe à l’influence de Taurec et fuit.

Taurec revient sur Meliserad avec Assu-Letel, un Prince de l’Hexaméron qu’il a rencontré en 447 dans Hangay et en a fait son partenaire. Le Cosmocrate élabore maintenant le plan de parvenir derrière les Sources de Matière à l’aide de substance cosmocrate. Assu-Letel enlève pour lui Gesil, une des incarnations de la Cosmocrate Vishna qu’il vénère. Srimavo, une autre incarnation de Vishna, est toutefois tuée par des Hauris qui n’ont pas compris les ordres d’Assu-Letel. En mai 448, Gesil est enfermée dans la faille spatio-temporelle Uxbataan, créée par Calior et les autres Nakks-Bleus du Bloc. Taurec clone Monos à partir de ses gènes et des siens. En raison de ses possibilités de mimétisme, il peut apparaître sous différentes formes.

En 449, Taurec commence à transformer Truillau en forteresse. Monos part conquérir la Voie Lactée pour lui. Pour son ascension au pouvoir, il utilise le conflit entre les Galactiques et les Cantaros surgis dans la galaxie. Poussés par les Archontes, ils encerclent la galaxie pour isoler le danger des Foudroyants, dû à leurs congénères fous. Quand Perry Rhodan apparaît par surprise dans la Voie Lactée en 490 et que Monos n’arrive pas à le capturer, de même qu’Eirene qui est d’une grande valeur pour Taurec en raison de son héritage cosmocrate, Taurec conseille de lier à lui les fidèles de Rhodan pour servir d’appât. Monos ne réussit qu’avec Galbraith Deighton, alors que Homer G. Adams et Geoffrey Abel Waringer disparaissent. Il arrive à attirer Ernst Ellert et Testare dans un piège. Avec l’accord de Taurec, ils sont amenés dans Uxbataan.

Après que la flotte de Tarkan et les Béliers aient brisé la puissance de Monos dans les années 1143 à 1147 et que la Voie Lactée ait été libérée, Taurec décide de demander à Gesil et Eirene de collaborer volontairement avec lui. Pour l’écarter de l’influence incalculable de Rhodan, Taurec attire Gesil sous de faux prétextes à Truillau. L’homme de confiance de Quartein, Per-E-Kit, tue Assu-Letel qui essayait d’assassiner Gesil pour se venger de Taurec dont le comportement envers le Prince de l’Hexaméron s’est dégradé depuis la mort de Srimavo.

Avant son départ derrière les Sources de Matière, Taurec redonne sa liberté à Quartein. Le Prizappa l’utilise pour se suicider. Avant de partir avec Gesil, Eirene et Voltago, le Cosmocrate explique à Perry Rhodan que la coïncidence entre sa tentative de transformer l’Immortel en Source de Matière et les ébranlements de structure du choc de Dorifer a causé l’énigmatique transformation de la Superintelligence.
 


© Michel Vannereux