cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1571
 
PE-hilfreich
PE-secours
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1991
 

Le 26 mars 1173, Myles Kantor annonce à Perry Rhodan qu’Algomyles a dressé une nouvelle orbite excentrique pour Délos qui traverse la nébuleuse d’Andromède. Il est possible que le monde artificiel n’ait pas visité Andromède que dans le passé mais qu’il s’y trouve aussi actuellement.

Le 9 avril, Rhodan et Atlan arrivent avec l’ATLANTIS sur Chemtenz. Ils entendent parler de la chronosophie dans laquelle Kassian découvre des points commun avec la théorie des plans de réalité parallèles. Rhodan a l’étrange vision d’une rencontre avec un Paddler.

Les Galactiques apprennent que le CIMARRON est parti pour le transmetteur de Gercksvira. L’ATLANTIS part pour le pentagone solaire. Le 11 avril un petit vaisseau apparaît dans un transmetteur de situation, comme ceux utilisés par les Lémuriens et les Téfrodiens au temps des Maîtres Insulaires. Il appartient au Paddler Pelok, à la recherche de clients pour sa plate-forme chantier. Rhodan et Atlan partent avec Pelok dans le transmetteur qui est en fait un pont temporel vers l’an 1600 de l’ancienne datation. Ils atteignent la plate-forme PE-Obligeance dans le système d’un soleil blanc du halo d’Andromède. A la suite d’un appel des Maîtres Insulaires, les Paddlers se sont rassemblés avec de nombreuses plates-formes pour un gigantesque contrat de construction et d’entretien pour la flotte téfrodienne. Rhodan et Atlan voient une flotte gigantesque des Téfrodiens anéantir les plates-formes et exterminer complètement les Paddlers.

Le Terranien et l’Arkonide échappent au carnage grâce à leurs SERUN. Ils sont récupérés par le DASSUS, une des chaloupes de l’ATLANTIS et ramenés au présent par le transmetteur de situation. Kassian découvre par simulation informatique que les événements des derniers jours ne sont pas accidentels. L’Immortel a manipulé les gradients de réalité du monde réel pour établir le contact avec un autre plan.

Theta d’Ariga est certaine que le CIMARRON est parti directement pour le transmetteur d’Alpha-Centre. Atlan et Rhodan décident de suivre Icho Tolot vers Halpat.
 


© Michel Vannereux