cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1576
 
Die Planetenspringer
De planète en planète
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1991
 

Durant le vol du ROBIN de Vilamesch vers les Douze Galaxies, Gunziram Baal réussit à établir le contact avec la caisse de guerre de Stalker. Elle utilise comme intermédiaire le Sakrat d’Epixol, un cylindre qui fait partie des Cadeaux Perdus des Hespérides. Ronald Tekener l’accueille en plaisantant au nom de Jadjin de Duporg que connaît le Sakrat mais il n’y a aucune entente.

Le 20 mars 1173, le ROBIN atteint la limite d’Estartu et se dirige vers l’ancien monde des Voyageurs de la Trame, Sabhal dans le système du soleil Moorga, dans l’amas Parakku proche de la galaxie Absantha-Shad. Ses habitants, des descendants de vironautes qui ont pu se sauver sur la planète après l’effondrement de la Trame Psionique, ne peuvent que leur raconter peu de choses sur les développements dans les Douze Galaxies.

Le vaisseau des Galactiques se dirige vers le Tarkanium où vivent les Lao-Sinh, des colons kartaniens, dans Absantha-Gom. Dans la coupole de l’ancienne ville kartanienne Kumai, Ronald Tekener et Dao-Lin-H’ay ne trouvent que les descendants de vironautes et des Hauris. Ils s’affrontent avec des moyens primitifs pour la technologie. Les Galactiques aident les deux groupes en leur fournissant les biens nécessaires et mettent fin aux combats. Les Lao-Sinh accueillent les Galactiques sur la planète Chanukah avec méfiance mais elle cesse quand Dao-Lin-H’ay peut être identifiée grâce à Norman Thurau. Il appartient aux Vironiens, des descendants de vironautes de la planète Hubei dans le système d’Oogh. Les Lao-Sinh, dont le petit empire est à peine toléré par les Somiens, ne savent rien du sort d’Estartu mais ils mettent à la disposition de Dao-Lin-H’ay et Ronald Tekener l’étage supérieur de l’un de leurs vaisseaux Umbali avec lesquels leurs ancêtres franchirent la distance entre leur galaxie d’origine M 33 et Absantha-Gom. En contrepartie, les Galactiques équipent le vaisseau d’un propulseur métagrav. Tandis que le ROBIN part le 20 avril pour la galaxie Muun afin d’amener la caisse de guerre de Stalker à son lieu d’origine, Tekener, Dao-Lin-H’ay et vingt Terraniens partent avec le vaisseau kartanien, baptisé DAO-LIN, pour le système d’Oogh où se trouve la Porte d’Absantha.

Dans son message, le Sakrat d’Epixol raconte comment Stalker apparut sur la planète Epixol après la fin du Culte des Guerriers pour amener les Cadeaux Perdus des Hespérides à collaborer à la reconstruction de la Sphère de Puissance d’Estartu. Il parle de l’activité d’Ijarkor, devenu le poète Kor, qui voyagea à travers les galaxies d’Estartu et chantait le nouvel ordre et les actes de son représentant, le Desotho. Il décrit finalement Stalker mourant glissant dans sa tombe, et recouvert par les Eidos et les Morphes.
 


© Michel Vannereux