cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1590
 
Operation Unsterblichkeit
Opération immortalité
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1992
 

Après avoir obtenu en plus de l’activateur de Jubaar Ulpit celui de Yoanu Herrah, que la Médiatrice a volontairement remis, Perry Rhodan part mi novembre 1173 pour rassembler les autres activateurs qu’il veut remettre à l’Immortel. Il est accompagné dans l’ODIN par Roi Danton, Icho Tolot, la psychologue Fay Haughnessy et L’Emir, qui est bizarrement abattu.

Sur Taumond, Rhodan empêche le Médiateur Landram Eshim de mettre le feu à l’arbuste-kima de Dorina Vaccer et de détruire l’activateur cellulaire qui y est caché. Il prend les activateurs d’Eshim et Dorina Vaccer.

Le Médiateur Farid a-Nesram essaie de mobiliser la population linguide de Dauho contre Rhodan. L’intervention de son étudiant Corkan et de la Médiatrice Nonari Vojerina empêche un combat. A-Nesran livre son activateur.

Sur Bastis, Dorina Vaccer porte plainte contre Kelamar Tesson qui veut ériger un régime de terreur. Tesson accuse la Médiatrice de trahison envers le peuple des Linguides. Rhodan et L’Emir empêchent au dernier moment l’exécution de la condamnation à mort. Tesson remet son activateur cellulaire et se jette dans la chambre à désintégration.

Des Francs-Passeurs dérobent sur Launt, dans le système de Spidda, l’activateur de la Médiatrice Pindor Geekam et les trois copies préparées pour tromper Rhodan. Des combats ont lieu entre Francs-Passeurs. Rhodan et ses compagnons interviennent et mettent le véritable activateur en sécurité.

Traquon, le commandant de ses gardes du corps pariczaniens, prend l’activateur du Médiateur Helon Quont qui s’est retranché dans une forteresse sur Nasseda, dans le système de Brumdar. Dorina Vaccer apaise les combats entre Lourds où Quont trouve la mort. Elle remet l’activateur à Rhodan.

Hagea Scoffy et Alaresa Anceott découvrent sur Viron que la Médiatrice Mesta Saronove s’est suicidée avec ses élèves. Ils prennent l’activateur.

Paylaczer arrache leur activateur à Aramus Shaenor, Balasar Imkord, Bransor Manella et Narada Sonkar qui se sont retirés sur Sagno Cliff. Elle menace de faire sauter la planète Lingora si sa flotte est attaquée. Tolot l’emporte sur la Lourde qui se donne la mort. Il s’assure les cinq derniers activateurs.

Après la perte de leurs activateurs cellulaires, les Médiateurs vieillissent d’un an et demi et retrouvent peu à peu leur clarté mentale.
 


© Michel Vannereux