cycle 23 : Les Ennox
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1605
 
Besucher aus dem Irgendwo
Les visiteurs de nulle part
 
Auteur : Peter Terrid
Année de parution : 1992
 

En mars 1200, la situation sur la Terre s'est stabilisée. Le 2 mars, Reginald Bull et Julian Tifflor partent pour Mars avec la G 3428, une Gazelle datant de 3428 équipée de technologie quadridimensionnelle. A cause de l'Hyperparésie un projet de terraforming a échappé à tout contrôle. Des plantes monstrueuses explosent et menacent des zones habitées. L'ingénieur génétique Tyler Danning, le responsable de la conception originelle des plantes, est le seul à pouvoir les sauver.

Danning se trouve en danger de mort avec les autres personnes de la station spatiale NEPTUN ORBITER IX. Les provisions en eau utilisées aussi pour produire l'oxygène arrivent à leur fin. A la surprise de tous, Ennox surgit. Il recherche Bull pour apprendre la fin de la plaisanterie qu'il lui avait raconté lors de leur rencontre sur Délos. Son langage décontracté et sa tenue négligée stupéfient l'équipage de NEPTUN ORBITER qui le baptise Philip. Quand il apprend que Bull doit se trouver sur Mars, Philip Ennox apparaît là-bas et rencontre les ingénieurs désespérés. Il rencontre finalement Bull sur Titan. Il confirme les soupçons de Tifflor, à savoir qu'il existe plusieurs individus de son type. Il transmet à Bull la demande urgente des Martiens de sauver Danning. Il raconte aussi que lors de ses déplacements instantanés il ne peut emporter que de la matière morte et jusqu'à la moitié de sa masse. Il demande à Bull la fin de la plaisanterie que celui-ci a pourtant oublié. Quand un vieillard la raconte en entier l'Ennox assure son aide aux Terraniens.

La G 3428 atteint NEPTUN ORBITER dont les habitants n'ont pu survivre qu'en retirant l'eau des cadavres. La commandante de la station découvre des flasques d'oxygène pur venant de Mars bien que la station ait été équipée sur Terre.
 


© Michel Vannereux