cycle 23 : Les Ennox
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1610
 
Das Ende des Spuks
La fin du cauchemar
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1992
 

Lors du congrès sur l'Hyperparésie, Atlan est surpris par Philip en donnant à Yart Fulgen la mission d'observer les Ennox. Il lui montre les modifications du visage de Voltago. Philip confirme qu'il s'agit de représentants des peuples rencontrés par les Ennox, mais sans autre information. Seule la promesse de pouvoir le filmer au lit avec Theta d'Ariga amène Philip à collaborer à nouveau. Le 2 mai 1200, l'Ennox Walter, intéressé par les mulots-castors et les anciens mythes, apporte un nouvel enregistreur d'Atlan sur l'ODIN. Quand il gagne par Gazelle la station d'Alpha Centauri, Walter découvre que l'équipage est composé de mutins voulant s'emparer du vaisseau de Rhodan en approche. Les traîtres sont surpris et capturés le 8 mai. Walter quitte l'ODIN avec un nouvel enregistreur.

Lors de la conférence sur Olympe, à nouveau perturbée par la puérilité des Ennox, les hommes de Fulgen radiographient un Ennox pour la première fois à l'aide de filtres. Les étrangers ressemblent anatomiquement à des humains mais ils possèdent un organe émettant des fréquences psioniques. Il est baptisé organe psi-solaire, par comparaison avec le plexus solaire humain. Il semble responsable des facultés spéciales des Ennox. Le 13 mai Walter revient de l'ODIN. Atlan et Theta d'Ariga se présentent au lit avec une bouteille pleine et jouent avec des poupées télécommandées. Les Ennox disparaissent, ayant découverts qu'ils sont espionnés. Philip surgit encore une fois, déplore la violation de la confiance envers les Galactes et les rend responsables de ce qui va maintenant arriver.

Le 15 mai la Zone Morte commence à pulser violemment et avale trois fois le système de l'étoile de Boscyk. A 20 h 02, elle disparaît après un fort vacillement. Un Ennox apparaît sur l'ATLANTIS pour savoir si les Galactes sont responsables de la fin de la Zone Morte.
 


© Michel Vannereux