cycle 23 : Les Ennox
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1634
 
Das Schwert der Akonen
L'épée des Akones
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1992
 

Dans le MAGENTA, Henna Zarphis jure à Alnora Deponar de transmettre aux autres peuples de la Voie Lactée les connaissances sur le transpondeur-XD pour empêcher un isolement des Akonides. Sa soeur voit cependant dans le transpondeur une arme pour soumettre la galaxie.

Sur Siga, Frido Aslan travaille pour Alnora Deponar au développement et à la production de puces de transpondeur-XD. En décembre 1200, les Sigans ne se sont toujours pas complètement remis de leur décimation par les Cantaros en 1146. Seuls trois cents hommes et femmes y échappèrent. Les sept cents Sigans qui vivent maintenant sur Siga ont échappé à la réduction inéluctable de leur peuple grâce aux Algustranes, descendants de colons sigans. A la fin du règne de Monos, les Algustranes, de quarante-cinq centimètres de haut, sont venus à l'aide de leurs ancêtres dont la taille était de onze centimètres et l'espérance de vie de deux cent cinquante ans. Chargée par la Défense Sigane de contrôler Aslan, la jeune scientifique Armira Proket essaie de pénétrer mi-décembre dans l'atelier de Lambara où le chercheur vit isolé depuis vingt ans. Les Algustranes dirigés par Poppotok Tkok qui travaille avec Aslan lui extorquent une grosse somme d'argent pour le Bouclier National Algustrane, une organisation désirant un état algustrane sur un continent de Siga. Aslan rejette Armira Proket mais l'Ennox Lemy l'éclaire sur le transpondeur-XD. Quand Aslan réagit avec colère, la Sigane prend contact avec Perry Rhodan, arrivé sur Siga avec l'ODIN. Il essaie en vain de traiter avec le gouvernement sur les puces-transpondeurs. Armira Proket s'empare avec Lemy du prototype de la puce sans se douter que Tkok a caché une bombe à l'intérieur pour faire chanter Aslan. Quand Tkok apprend le vol, il essaye de limiter les dégâts mais les scientifiques de l'ODIN ont déjà découvert l'explosif et l'ont désamorcé.

Alnora Deponar réclame à Aslan la livraison des cinq cents puces-transpondeurs commandées. Après de longues hésitations, le scientifique envoie les puces sur le MAGENTA, qui transmet en retour une bombe. Elle demeure toutefois sans effet, Aslan ayant par sécurité entouré son transmetteur d'un bouclier paratronique. Grâce au nouvel adaptateur hyperdim du DAORMEYN, on découvre que le transpondeur-XD du MAGENTA a aussitôt transféré les puces-transpondeurs vers un lieu éloigné, qui est aussi l'objectif du vaisseau akonide.

Yart Fulgen part avec le DAORMEYN pour cette base de la Légion Bleue.
 


© Michel Vannereux