cycle 24 : Le Grand Vide
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1699
 
Nachricht von Taurec
Un message de Taurec
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1994
 

Le 4 août 1216, le FONDATION atteint le pulsar Borgia. Parti de la Voie Lactée fin février 1213, il ne s'est pas arrêté dans les stations Coma pour gagner du temps. A bord se trouvent tous les porteurs d'activateurs, sauf Alaska Saedelaere et les soeurs Vandemar. Le commandant du FONDATION pour son dernier vol est le Tube-de-Hamiller. Il est inquiet de son destin, en tant qu'élément du vaisseau affaibli par l'âge. Les Galactes apprennent des Ennox, arrivés sur le FONDATION peu avant, l'attaque de Moïra et des créatures-prismes sur l'Ecole des Théans. Près de Borgia, sept Théans font attaquer le vaisseau porteur par sept mille vaisseaux-têtards des Gish-Vatachh. Ils veulent repousser les Briseurs de Tabou, alliés supposés de leur ennemie. Les Galactes obtiennent un délai de dix jours pour prouver leur innocence. Cependant, bien que les Ennox visitent tous les Collecteurs, ils n'arrivent pas à trouver Moïra et les créatures-prismes. Par ruse, Atlan et L’Émir imposent un cessez-le-feu. L'ODIN part pour Charon.

Durant ce vol, Perry Rhodan se retrouve en rêve sur les champs de bataille de la Tanxtuunra. Il voit une forme sombre sans visage qui lui rappelle Voltago. Le 13 septembre, une arme inconnue arrache l'ODIN de l'hyperespace. Moïra, alertée à temps par l'Ennox Claudia, sauve les Galactes, attaqués par trois cents vaisseaux-têtards. Voltago monte sur le STYX avec Rhodan.

Quand la créature-prisme Cinq rencontre Voltago et le désigne comme son égal, la mémoire bloquée du cyberclone se libère. Son visage prend l'aspect de Taurec et relate un rapport du Cosmocrate.

En 1147, Taurec consolidait son pouvoir dans Truillau en tant que Protecteur. Il voulait retourner dans le domaine des Cosmocrates en transformant l'Immortel en Source de la Matière. Il s'intéressa à l'énigme du Grand Vide et apprit les légendes des combats du Chevalier de l'Abîme et de la Tanxtuunra contre une indicible menace. Le Cosmocrate visita quelques planètes-collecteurs en secret. Il s'empara d'un prisme incomplet sur le monde monochrome. Les informations qu'il trouva l'amenèrent sur le monde obscur Charon, où séjournait Moïra. Taurec l'attira par un faux message sur une planète à 1,5 millions d'années-lumière puis il s'empara dans la mer gelée de l'un des vingt et un segments. Sur Meliserad, le Cosmocrate réunit le prisme et le segment, mais il interrompit la formation de la créature-prisme. Il remit la biomatière créée au Prizappa MAMERULE sur Qylinam, avec la mission de cloner un être viable avec des éléments cybernétiques. MAMERULE créa alors Voltago.

Voltago déclare pouvoir indiquer le monde d'origine de chaque créature-prisme. Par exemple, Cinq vient de Downunder. Avec Rhodan, qui explique son cauchemar par une liaison mentale avec Voltago, Alaska Saedelaere, les soeurs Vandemar, le cyberclone et les autres créatures-prismes, le STYX de Moïra part pour Charon. Claudia, dont le temps d'activité touche à sa fin, dit adieu à Rhodan avant le départ pour pénétrer dans le Modèle cosmique des Ennox.
 


© Michel Vannereux