FASCICULE PERRY RHODAN n° 170
 
Im Dschungel der Sterne
Dans la jungle des étoiles
 
Auteur : Kurt Brand
Année de parution : 1964
 

Perry Rhodan passe pour une fois une soirée tranquille chez lui avec ses amis quand il est informé que les annélicères de Sépulcre désirent un transport pour amener sur une planète trois des leurs prêts à pondre. En raison de l’accord passé avec eux, Rhodan s’exécute immédiatement et donne ses ordres.

Le croiseur Kostana se dirige vers Sépulcre tandis que plusieurs Explorateurs se lancent à la recherche de mondes adéquats. Arrivé sur Sépulcre, le Kostana prend à son bord les trois annélicères. Afin que les futurs nouveau-nés annélicères n’émettent pas d’hyperimpulsions et préviennent les Bleus, on décide de coupler des hypnobandes programmées par les annélicères eux-mêmes à des transformateurs de symboles.

L’Explorateur-5207 découvre plusieurs planètes dans un amas baptisé amas de Hiesse et transmet les coordonnées au Kostana. Pendant le voyage, le sergent Erskine fait des essais avec les hypnobandes qui semblent ne pas marcher. Des études parallèles ont lieu sur Terre. Les bandes finissent par se révéler bonnes mais il reste encore à les faire fonctionner avec les transformateurs de symboles.

Le Kostana dépose sans problèmes deux annélicères dans deux systèmes baptisés Inculab-1 et Inculab-2. Malgré une navigation rendue difficile par les conditions gravitationnelles et hyperénergétiques régnant dans l’amas de Hiesse, le vaisseau atteint la troisième planète dans le système d’Inculab-3.

Tant sur le Kostana que sur Terre, les expériences sur les hypnobandes ont des conséquences dramatiques. Des impulsions hypnotiques sont émises. Sur Terre, le personnel d’un laboratoire de recherche ressent la pulsion de quitter ses locaux mais ils peuvent être soignés. Il n’en est malheureusement pas le même pour le Kostana complètement délaissé par l’équipage sur la quatrième planète du système, alors que l’annélicère vient d’être déposé.

Le capitaine Clark Yak est le premier homme à retrouver la raison mais, horrifié, il voit le Kostana décoller brusquement et exploser en plein vol. Les survivants sont alors implacablement attaqués par des inconnus pourvus d’armes primitives et qui n’hésitent pas à employer des grenades atomiques. Tout l’équipage du Kostana est tué, mais le capitaine Yak a eu le temps d’envoyer un SOS avec des minicoms branchés en série.
 


© Michel Vannereux