cycle 25 : Les Ayindis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1730
 
Der Verbündete
L'allié
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 1994
 

Le 12 septembre 1217, la chef technicienne ayindi Sirlis déclare aux porteurs d’activateurs que ses scientifiques travaillent à une parade contre les cristaux tueurs de l’Eventail. Les Ayindi réfléchissent aussi sur le danger menaçant Mars. Elles n’arrivent pourtant pas à développer un concept satisfaisant. Après avoir reçu deux nouveaux vaisseaux-raies du niveau technique du CIRIAC, le CAJUN et un nouveau CADRION, les immortels partent le 15 septembre pour le système de Dolphor, peu après la chute du secteur de Maridur. Ils veulent obtenir d’autres informations dans la Tour d’Utiekk.

Après l’atterrissage sur Yolmor, les Galactes apprennent que les Barrayds ont détruit les Messagers d’Abrutian avec l’aide d’un nouvel allié. Ils entendent l’histoire d’Isouder l’Immunisé.

Deuxième plus jeune Immunisé de l’ère de Thirne après Ouidane, Isouder découvre avec sa partenaire Amarina une planète-académie d’Abrutian. Il rencontre le vaisseau de Voltago auquel le cyberclone a donné le nom de Mamerule en souvenir du forgeron génétique de Qylinam. Les Barrayds, qui ne connaissent pas les vaisseaux-raies ayindi, tiennent l’étranger pour un Messager d’Abrutian. Ils l’attaquent et attirent ainsi une flotte de Flocons. Leur attaque force le chasseur Phoor à s’écraser sur la deuxième planète d’un petit système. Sa partenaire trouvant la mort, Isouder nomme la planète de cristal la Tombe d’Amarina. Voltago anéantit les unités de l’Abruse et trouve le chasseur. Hésitant, le mutant barrayd qui a déjà abandonné tout espoir de retour fait confiance au cyberclone. Peu après le départ du Cadrion, du Managa et du Tyrona du système de Dolphor, Isouder et Voltago atteignent Yolmor.

Les Barrayds racontent que Voltago les a quitté quelques jours plus tôt. L’étude de la Tour d’Utiekk à laquelle participe le Guide Spirituel Piior ne donne rien mais Nadja Vandemar tombe sur les archives secrètes des vieux Barrayans en suivant un bruit mystérieux. Le combat contre l’Abruse avait déjà commencé il y a quatre millions d’années. Lors d’une puissante bataille la flotte de la légendaire commandante ayindi Avanata, composée de cent mille vaisseaux, disparut lors de la retraite. Le prestige de la commandante était si grand qu’une croyance naquit. L’armada d’Avanata reviendrait trois fois plus forte et détruirait définitivement l’Abruse.

Le 30 septembre, il devient évident que le phénomène rappelant l’Eventail s’approche du système de Dolphor. Quand les trois vaisseaux-raies partent, Voltago apparaît et propose à Perry Rhodan de venir dans le MAMERULE. Le cyberclone montre au Terranien les cadavres cristallisés d’Alexius Bullet et des quarante-neuf autres Beausoleils du TYRONA que Rhodan croyait avoir ramené dans le FONDATION.
 


© Michel Vannereux