cycle 25 : Les Ayindis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1745
 
Sholunas Hammer
Le marteau de Sholuna
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1995
 

Sur le FONDATION, Perry Rhodan essaie en vain d'entrer en contact avec le Tube-de-Hamiller. Moïra quitte l'Arresum avec vingt-cinq vaisseaux par le champ de transition de Noman. Cinq antiques vaisseaux-énergie accompagnent dix-neuf vaisseaux-raies normaux. Ils rappellent les unités de l'ère d'Avanata. Le 1 mars 1218, l'escadre des Ayindi atteint le Système Solaire. Koka Szari Misonan et Geo Sheremdoc dirigent l'évacuation de la Terre mais en raison de la proximité du bazar KOROMBACH et de la recherche des marchandises hamameschs, seuls quelques Terraniens suivent l'invitation de quitter leur patrie. Homer G. Adams est complètement sous l'emprise de son nain Huyla dont le message pénètre dans son subconscient et lui donne le sentiment d'une liberté sans bornes. Bien que de nombreux indices parlent contre Adams, Nathan hésite à destituer le chef de la Hanse. Moïra informe Sheremdoc et la Première Terranienne sur le rapport d'Ernst Ellert et laisse dans le Système Solaire le vaisseau-énergie MAADOX avant de repartir avec le reste de la flotte pour Fornax. Le MAADOX a le Marteau de Sholuna à bord.

Moïra s'oppose à l'ambitieux Plophosien Seron Aproash, le nouveau chef du comptoir de la Hanse dans le système de Faalim. Il compte sur une plus grande importance de la petite galaxie avec l'afflux de colons suite à la disparition des essaims de Nocturnes. Avec l'aide de Siela Correl, elle prend contact avec le Sage de Fornax. Il est prêt à suivre l'appel de l’Immortel et à se laisser transporter dans l'Arresum. Il accepte finalement que Moïra ne fasse démonter qu'une partie de ses tours de quartz pour raccourcir le séjour de ses congénères dans le Parresum. Sous le commandement de l'Ayindi Leelan, 8 423 tours sont placées dans le champ de transport du vaisseau-raie. Une partie de la flotte commandée par l'Ayindi Gerrun prend de la même façon 5 130 tours de l'Idiot de Fornax. Pour s'assurer sa loyauté, Moïra promet à Siela Correl qu'elle peut accompagner les Nocturnes. Dans le vide proche de Fornax, la commandante rebelle ayindi Ynsa essaie d'attirer les jeunes essaims de Nocturnes avec des sources d'énergie quintidimensionnelles sans connaître les codes-symboles. L'assaut des Nocturnes surcharge les boucliers et détruit la petite flotte. Pour sauver les autres vaisseaux, Ynsa dirige au dernier moment les énergies quintidimensionnelles dans le poste de commandement de son vaisseau qui explose. Les jeunes Nocturnes forment des piles par des champs de gravité artificiels, et 710 autres tours de quartz peuvent être emmenées.

Le 6 mars, Moïra revient sur Mars. Cinq vaisseaux-raies et le MAADOX activent le Marteau de Sholuna, une arme n'ayant jamais pu être testée dans l'Arresum, le rayonnement de l'Abruse étant mortel pour les Ayindi. Le Marteau de Sholuna peut réduire en poussière les cristaux entourant Mars mais le rayonnement mortel de la quatrième planète de Sol demeure. Lucide, Moïra déclare qu'il reste une seconde possibilité de sauver la Terre, le prix en étant la planète Mars elle-même, qui serait perdue pour les Terraniens.

Peu après, le Hamamesch Vertoonen annonce que toutes les marchandises du bazar KOROMBACH sont épuisées. Tout le monde a la chance d'en avoir plus, mais pas ici et maintenant. KOROMBACH et les autres bazars de la Voie Lactée ferment.

Moïra viole la promesse donnée à Siela Correl. Elle laisse la femme dans Fornax quand elle part pour un vol de quatorze jours vers le Grand Vide pour ramener les Nocturnes dans l'Arresum. Quand le transport arrive dans le secteur de Noman le 19 mars, un des trois jeunes Nocturnes instables s'effondre et les Nocturnes libérés attaquent les vaisseaux gish-vatachh du Damurial. Moïra utilise la confusion pour atteindre le champ de transition de la planète de passage sans être gênée.
 


© Michel Vannereux